Actualité

Ecran déboîtable et flexible : prochain Smartphone Samsung ?

Le novembre 1, 2020 , mis à jour le novembre 6, 2020 — 2 minutes de lecture

Samsung a récemment fait une demande de brevet pour un nouveau concept de smartphone en 2020. Un écran déboîtable et flexible, permettant de privilégier un meilleur son et espace pour les hauts-parleurs. 


Une caisse de résonnance 

Contrairement aux récents modèles pliables de Samsung, comme le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Fold 2, ce n’est pas la dalle qui est complètement pliante. En effet, ce nouveau modèle reposerait sur un léger déboîtement de l’écran hors du châssis, permettant une meilleure diffusion du son. C’est ce qu’indique la demande de brevet déposée par la marque coréenne. Il s’agit du site néerlandais qui l’a découvert en premier Let’sGoDigital, qui ont réalisé par la suite de surprenantes illustrations de ce concept. 

@ Let’sGoDigital

Ainsi, il serait question d’agencer de manière dynamique une caisse de résonance au sein du smartphone. La partie supérieure de l’écran du téléphone serait incliné de quelques degrés lors de l’utilisation des hauts parleurs. 

Samsung décrit ainsi un design conçu autour d’un panneau frontal inclinable et d’un panneau arrière fixe. De plus, la dalle flexible du smartphone serait constituée de polymère. 

Il est cependant possible que ce nouveau concept voit plutôt le jour avec la technologie en verre souple utilisée pour le Samsung Galaxy Z Fold 2. Tout dépendra du volume du prix, et l’audience visée.


Il est à noter qu’aucun élément design n’est mentionné sur cette demande de brevet ou informations concernant ce modèle. Ainsi, on peut s’attendre à toute sorte de présentation. Enfin, Samsung dépose régulièrement des brevets chaque année sans qu’on ne voie de produit final. Il est clairement possible que ce type de modèle ne soit pas commercialisé ou alors.. bien plus tard. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.