Nos Conseils

Le routeur 4G : à quoi ça sert ?

Le septembre 19, 2020 , mis à jour le septembre 28, 2020 — 3 minutes de lecture
routeur 4g

Mieux que le partage de connexion depuis un smartphone ou les clés 4G moins bien performantes : un routeur 4G répond à vos meilleurs besoins de connexions internet ! En effet, un routeur 4G est l’idéal pour une connexion efficace lors de vos déplacements. 


Le partage de connexion : insuffisant ?

En 2020, le partage de connexion n’est plus la solution idéale pour de nombreuses raisons. La première étant que cela épuise énormément la batterie de votre smartphone. La connexion 4G comme beaucoup ont pu le vivre est instable avec une mauvaise réception du signal dans de nombreuses circonstances. De plus, le partage de connexion ne permet pas les fonctionnalités avancées, tel que le réseau local. 


Différences entre les clés 4G et les routeurs 4G 

Un routeur 4G permet de capter les signaux 4G autour de vous créant un réseau WiFi et l’accessibilité au web. La clé 4G quant à elle, répond au même principe excepté qu’elle ne crée pas de réseau. En effet, c’est l’appareil sur lequel la clé 4G est branchée, qui crée le réseau. 

Ainsi, les possibilités pour une clé 4G sont limitées à l’appareil branché. En effet, certains appareils ne peuvent pas recevoir de connexion internet via un port USB. 


Comment et où utiliser un routeur 4G ? 

Utiliser un réseau internet rapidement chez soi, à l’aide d’un routeur 4G, est tout aussi possible que durant vos déplacements. 

Le routeur 4G agit comme tout routeur. Seulement au lieu d’être branché à une prise téléphonique, il est simplement relié à un prise électrique. Il faut en revanche s’assurer de bien être souscrit à un forfait de données auprès d’un opérateur de téléphonie mobile, proposant un réseau près de chez soi. 

Ainsi, choisissez donc en premier votre opérateur mobile, puis votre forfait. Une carte SIM vous est par la suite envoyée. Semblable à une carte SIM de smartphone, celle-ci est en revanche placée dans votre nouveau routeur. 

Enfin, comme tout routeur traditionnels, vous pourrez vous connecter à votre réseau WiFi avec différents appareils. 

La différence avec un routeur traditionnel se trouve principalement dans les tarifs. Un routeur 4G est en effet plus cher qu’un routeur traditionnel. 

En cas de déplacement, la clé 4G est sans aucun doute le dispositif recommandé. Cependant, elle ne peut que fonctionner sur un seul appareil : l’appareil branché. Si il est question d’utiliser une connexion internet sur plusieurs dispositifs, alors le routeur 4G portable est l’idéal. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.