Nos Conseils

Téléphoner de l’étranger avec son mobile

Le septembre 7, 2020 , mis à jour le septembre 11, 2020 — 3 minutes de lecture
téléphoner de l'étranger

Consultez votre opérateur pour téléphoner depuis l’étranger  

La première chose à voir est consulter votre opérateur. Généralement, l’option “voyage”, souvent gratuite, peut vous être proposée, et peut être très avantageuse selon votre opérateur mobile. Pour téléphoner de l’étranger, pensez à bien contacter le Service Client, au moins une semaine à l’avance.  L’activation de cette option va vous permettre d’émettre et de recevoir des appels sans changer de numéro. Vérifiez bien auprès de votre opérateur la prise en charge de la consommation sur votre facture. 

Vérifier si votre opérateur propose bien une couverture réseau sur le territoire voulu. Par ailleurs, si vous vous rendez en Asie ou sur le continent américain, il faut impérativement que votre téléphone soit tri-bande pour reconnaître les réseaux PCS 1900. 

Enfin, n’oubliez pas de composer le “+33” devant et sans le “0”, chaque numéro français lorsque vous êtes à l’étranger. En revanche, si vous souhaitez appeler l’étranger, composez le numéro précédé de l’indicatif du pays, ou sans, s’il s’agit du pays dans lequel vous êtes.


Les appels depuis l’étranger, combien ça me coûte ? 

Les tarifs varient en fonction des zones géographiques et des opérateurs. Se renseigner est la clé. Certains peuvent facturer la communication aux prix d’un appel “normal”, auquel cas s’ajoute le prix de l’opérateur local.

Les envois de SMS depuis l’étranger sont aussi facturés, ne l’oubliez pas. De même que recevoir des appels provenant du territoire français lorsque vous êtes à l’étranger, peut vous coûter cher aussi. 

Pensez à bien noter les numéros du Service Clients de votre opérateur mobile, une fois que vous êtes à l’étranger, ils pourraient s’avérer indispensables en cas de soucis ou questions.


Applications pour téléphoner depuis l’étranger

Si vous avez accès à une connexion WiFi depuis l’étranger, l’idéal reste les applications vous permettant d’appeler gratuitement ! En effet, fini les frais de communication exorbitants. Grâce à Internet, appeler gratuitement depuis n’importe où dans le monde.

L’application sans doute la plus utilisée pour téléphoner de l’étranger est WhatsApp. Une messagerie instantanée la plus populaire au monde. Vous pouvez appeler, envoyer des textos, photos, vidéos, des enregistrements audio. 

Skype est souvent le réseau pensé lorsqu’on évoque “contact” et “voyage”. L’application est bien pratique pour des conférences téléphonique en groupe ou non. 

De plus, il existe bien d’autres applications comme Facebook Messenger, Viber ou encore WeChat. Vous avez l’embarras du choix tant que vous possédez une connexion internet et que l’application est bien partagée entre les émetteurs et destinataires.


Enfin, si vous voyagez, restez prudent face à cette crise sanitaire du COVID-19 et vérifiez bien les règles d’hygyène de votre pays de destination !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.