Guide d'achat smartphone

Mini projecteur pour smartphone : comparatif des meilleurs produits 2021

Le juin 21, 2021 , mis à jour le octobre 15, 2021 — 7 minutes de lecture

Nous avons constaté que de plus en plus d’utilisateurs se demandent comment connecter son smartphone sur tv

Mais un nouvel appareil est apparu sur le marché ces dernières années, il s’agit du mini projecteur pour smartphone. En effet, bien moins cher qu’un grand écran de télévision, le projecteur revient à la mode, façon home-cinéma. 

Le mini projecteur pour smartphone est un boîtier portatif qu’on utilise afin de projeter des images ou des vidéos en tout genre. De petite taille, vous n’aurez besoin seulement que d’un emplacement de projection adéquate, tel qu’un mur de couleur clair, blanc de préférence. Cette opération sera également possible en disposant tout bonnement d’un écran de projection afin de profiter d’une image d’excellente qualité.

Léger, le mini-projecteur est très pratique, car facilement transportable dans votre sac par exemple, celui-ci sera peu encombrant

Sans oublier qu’il peut aisément être raccordé à divers appareils électroniques (téléphone portable, PC portable, tablette) via une connexion sans fil ou un câble approprié.

Voyons ensemble les meilleurs minis projecteurs présents sur le marché.

Notre choix s’est porté sur 5 modèles en particulier.

 

Les types de mini-projecteurs

 

Le mini projecteur type « LED »

Le mini vidéoprojecteur LED fait partie des modèles les plus répandus dans ce secteur d’activité. Sa qualité principale est le contraste et la luminosité qu’il procure au visuel, offrant dès lors, des images d’excellente qualité. Néanmoins, son dispositif de ventilation est quelque peu résonant.

Le mini projecteur type « LCD »

Le mini projecteur LCD tire profit d’une lumière particulière traversant 3 tableaux qui correspondent à chacune des colorations dominantes (vert/bleu/rouge). Par cette façon, la reproduction conserve une bonne résolution bien que le contraste soit modeste. 

Le mini projecteur type « DLP »

Le mini projecteur DLP (Digital Light Processing) dispose d’une puce dotée de petits miroirs inclinables afin que l’image soit projetée. 

La luminosité, l’équilibre et le contraste sont bien respectés. Les coloris sont eux aussi bien restitués incluant notamment la couleur noire.

Le mini projecteur type « laser »

Afin de projeter l’image, le mini projecteur laser opte communément pour une association de 3 lasers. Par ce procédé, ce type de référence diffuse un rendu d’images d’une qualité supérieure comparé aux autres modèles de projecteurs.

 

1- YABER vidéoprojecteur Wifi 

 

Doté d’un câble USB, le YABER vidéoprojecteur portable jouit d’une connexion sans fil avec vos appareils électroniques via la Wifi

L’image qu’il projette est de qualité supérieure. Ce projecteur dispose d’une bonne luminosité pour vous permettre de profiter totalement de vos vidéos favorites. Peu gourmandes en énergie et pérennes dans le temps, voici deux points forts que possèdent les ampoules LED de cet appareil. 

Les + :

  • Un œillet protégeant la lentille du projecteur 
  • Contraste fort et images représentées fidèlement 
  • Haut-parleurs 3W intégrés 
  • Bonne qualité de son 
  • Garantie de 36 mois offerte

Les – :

  • Mauvaise réactivité de la télécommande

 

2- Projecteur TOPTRO 5800

 

Pratique, le mini projecteur TOPTRO 5800 fournit une connexion sans fil pour vos équipements sous Android et iOS.

Ce projecteur portable bénéficie d’une qualité d’image empreinte de détails et de netteté. À noter également que le son est clair étant donné que le projecteur est muni d’hauts parleurs intégrés, une connexion Bluetooth, réseau wi-fi, entrée HDMI et port pour clé-usb. 

Son filtre à particules peut aisément être entretenu afin de préserver l’appareil dans la durée.

Les + :

  • Qualité d’image exemplaire 
  • Connexion Bluetooth et Wi-fi disponibles 
  • Silencieux

Les – :

  • Ne dispose pas de sac de transport

 

3- Topvision rétroprojecteur

 

Le Topvision rétroprojecteur offre un rendu Full HD, ainsi qu’un excellent contraste. L’appareil dispose d’une meilleure qualité de son notamment grâce à ses deux hauts parleurs intégrés.

Qui plus est, ce projecteur vidéo est gratifié d’un système de refroidissement performant, influant grandement sur la longévité de l’ampoule. Son boîtier possède différentes connectiques, ports pour câbles USB et HDMI, micro carte SD et VGA.

Les + :

  • Système de ventilation silencieux 
  • Qualité d’image irréprochable 
  • La haute-définition (HD)

Les – :

  • Obscurité indispensable pour un affichage optimisé

 

4- Le projecteur VANKYO

 

Le mini projecteur VANKYO comprend bon nombre de ports facilitant la connectivité avec vos différents appareils. 

Cet accessoire bénéficie également d’une définition Full HD et possède quant à lui un seul haut-parleur intégré (stéréo HiFi).

Les + :

  • Faible consommation d’énergie 
  • Légèreté de l’appareil 
  • Large choix de connectiques

Les – :

  • Le système de ventilation reste assez bruyant

 

Les critères d’achat d’un mini projecteur pour smartphone

 

Les fonctionnalités

Parmi les minis projecteurs portables se trouvant sur le marché, certains d’entre eux proposent des fonctionnalités intéressantes pour l’utilisateur. Par exemple, la capacité d’adapter la diagonale de l’écran diffusé, de zoomer sur l’image, ou encore, un stabilisateur intégré pour s’assurer que l’image projetée ne soit pas déformée et reste rectangulaire.

Nous retrouvons des vidéoprojecteurs haut de gamme à un bon rapport qualité prix disposant d’un système d’exploitation qui permet de surfer sur le net et également de télécharger des applis comme, par exemple, Dailymotion ou encore YouTube.

La connectique

La connectique qu’offre un mini vidéoprojecteur fait partie des critères d’achat les plus importants. En effet, c’est elle qui va conditionner l’accessibilité à la connexion sur votre mobile, ordinateur portable ou encore télévision. Donc, avant d’acheter votre mini projecteur, prenez le soin de vérifier les prises d’entrées de vos appareils électroniques, car il se peut que certains modèles ne soient pas compatibles.

Toutefois, dans notre comparatif ci-dessus, vous remarquerez que la plupart des modèles de mini projecteur pour smartphone et ordi possèdent une connexion HDMI, Bluetooth et Wifi ainsi qu’un port VGA et USB.

Le poids et la taille

Si vous projetez d’acheter un mini projecteur pour smartphone, c’est bien évidemment pour qu’il vous suive partout, comme votre téléphone portable d’ailleurs. 

Il est donc essentiel de choisir un appareil dont le poids et la taille soient optimaux. Idéalement, le mini projecteur pèse environ 2 kg pour une taille d’une vingtaine de centimètres.

Facile à brancher et à installer, l’autre bénéfice d’opter pour un vidéo-projecteur de petite taille, est qu’il peut être rangé aisément. 

Un véritable privilège si vous êtes en manque de place !

La luminosité

Pour finir, la luminosité est une caractéristique à ne pas négliger. Celle-ci s’exprime en lumens. 

En effet, tout cela dépend grandement de l’utilisation du mini projecteur. Si certains l’utilisent essentiellement afin de regarder des vidéos, d’autres s’en serviront pour des exposés professionnels. 

Si vous êtes concerné par cette dernière, c’est-à-dire une utilisation à titre professionnel, il faudra vous diriger vers un projecteur qui est doté d’une puissance minimum de 4 000 lumens. 

Effectivement, les exposés ont souvent lieu dans une salle de conférence plus ou moins éclairée.

Articles similaires

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.