Actualité

Avantages de la Néo-Banque : Banque Mobile

Le août 8, 2020 , mis à jour le octobre 14, 2020 — 4 minutes de lecture
Les banques mobiles et leurs avantages

La néo-banque ou la banque digitale est 100 % mobile, et propose des avantages certains pour une expérience client fluide et des produits basiques gratuits (carte bancaire, tenue de compte..). Elle ne se rattache à aucune banque traditionnelle et jouit d’une réelle indépendance de fonctionnement.


Tous les avantages d’une néo-banque en détail

Une ouverture de compte simplifiée

L’ouverture d’un compte est bien plus simplifiée, et bien moins contraignante administrativement. De nombreuses néo-banques n’exigent pas de justificatif de domicile, ou bien même de communiquer sur votre situation financière et revenus. La pièce d’identité suffit pour l’intégralité des formalités d’inscription. Tout s’effectue via votre mobile ou ordinateur. Vous recevez en quelques jours votre carte bancaire sans déplacements inutiles, ou démarches administratives complexes. De plus, vous êtes libre d’ouvrir plusieurs comptes si cela vous arrange.


La néo-banque ouverte à tous

À condition que vous disposez d’une connexion internet, et idéalement un smartphone pour consulter vos comptes rapidement, la néo-banque est ouverte à tous. Les règles classiques des banques traditionnelles ne s’appliquent plus pour la néo-banque. Les artistes, personnes à revenus irréguliers ou encore les chômeurs n’auront aucun mal à ouvrir un compte, et pourront profiter de services bancaires. Ce qui permet cela est la non-disponibilité de découvert. Ainsi, les clients gèrent leurs propres dépôts d’argent et revenus.


L’accessibilité optimisée des néo-banques

L’accessibilité en tout temps et tout lieu de votre compte est l’atout des néo-banques. Il est ainsi possible de gérer votre argent depuis chez vous, comme en vacances. Par ailleurs, votre carte bancaire vous permet de retirer des espèces en temps réel pour répondre à des besoins déterminés. Les néo-banques sont de véritables aubaines pour les particuliers comme pour les professionnels. Les services bancaires sont bien plus accessibles à tous ; ces banques représentent une nouvelle ère.

Grâce à la géolocalisation, il est possible de trouver les agences et distributeurs les plus proches associés à votre néo-banque. De plus, vous pouvez accéder depuis votre mobile à tous les détails de vos différents crédits. Vous pourrez par exemple changer les mensualités depuis votre mobile. La commande de chéquier ou de RIB est aussi optimisée via smartphone. La consultation de son solde reste évidemment la fonctionnalité la plus utilisée.

Les alertes SMS sont une des options les plus appréciées des clients. Vous définissez vous-même les alertes qui vous intéressent. Cela peut aller du simple solde hebdomadaire à une confirmation d’achat en ligne.


Avantages de sécurité et rapidité d’opérations de la néo-banque

Les néo-banques se différencient par leur vitesse dans l’exécution des transactions. Elles valident assez rapidement les ordres transmis. Il n’y a pas de réel délai d’attente des virements reçus et émis. Vous retrouverez toutes dépenses exécutées par carte bancaire ou transfert instantanément via l’historique des transactions. Les alertes sont là aussi un véritable facteur de rapidité et sécurité.

Les néo-banques garantissent une sécurité optimale à leurs clients. En cas de vol ou perte de carte bancaire, il est possible de gérer la situation soi-même instantanément. En effet, il est possible de bloquer, mais aussi réactiver immédiatement ladite carte. Vous pouvez aussi changer rapidement votre code PIN et carte bancaire sans préavis, dès que vous en ressentez la nécessité. Vous êtes responsable de votre porte-monnaie virtuel. Des avantages certains fournis par la néo-banque.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.