Actualité

Google Pixel 7 : tout ce dont nous sommes sûrs, ou presque…

Le août 9, 2022 — 8 minutes de lecture
Google Pixel 7

Le prochain flagship du géant Américain Google fait partie du cercle très fermé des smartphones extrêmement attendus.

Une attente qui apporte son lot de fantasmes et de spéculations, même les plus folles.

Afin de couper court à certaines de ces rumeurs (ou pas), c’est lors de la Google I/O 2022 du 11 mai que la firme de Mountain View a surpris son monde en annonçant officiellement l’arrivée de ce Google Pixel 7, ainsi que de sa version Pro.

Profitant ainsi de cette occasion donnée par ce RDV annuel pour dévoiler un visuel de leur appareil phare et septième du nom.

Cet aperçu officiel révèle, entre autres, la face arrière du téléphone et laisse percevoir d’ores et déjà qu’au niveau du bloc photo, il sera bel et bien question de deux designs différents, un pour chacune des deux versions tout simplement.

Mais voilà… en termes d’infos, pas grand-chose de plus.

Alors, pour qui veut tenter d’en apprendre davantage sur ces nouveaux Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro, voyons un peu ce que les bruits de couloirs, les différents leaks, ou bien encore les avis des spécialistes de la tech nous permettent d’entrevoir de ce grand puzzle du probable prochain mobile photophone de l’année.

 

Des smartphones Google, la suite logique ?

 

smartphones Google

 

Beaucoup des utilisateurs lambda ignorent que l’entreprise Google est aussi présente dans l’univers de la téléphonie mobile.

Il n’y a pourtant rien de très étonnant à cela, car nous parlons tout de même d’une des marques les plus importantes et influentes de la planète.

Rajoutez à cela le fait que l’entité américaine détient aussi YouTube et Android.

Alors autant dire que proposer leur propre GSM plutôt que de laisser la concurrence commercialiser des terminaux sous leur système d’exploitation avec lesquels les consommateurs passent de longues heures à visionner des vidéos via leur célèbre plateforme n’est pas des plus illogiques.

En effet, quand on a déjà tout ce qu’il faut en termes de service pour proposer aux clients du monde entier des portables de très bonne qualité, pourquoi se priver de cette manne financière conséquente permettant de diversifier toujours un peu plus les activités économiques du groupe.

 

Google Pixel XL review

 

Pour autant, n’allez pas croire que tous les mobiles estampillés Google ont été couronnés de succès.

Il a fallu un peu de temps à la marque pour trouver le bon équilibre entre la partie hardware et la partie software.

Cependant, le dernier modèle dont la firme de Mountain View nous ait gratifiés et qui n’est autre que le Pixel 6 (avec ses différentes déclinaisons) marque un tournant important pour Google et son avenir au sein de ce secteur de marché.

En cause, un téléphone haut de gamme réussi tant sur le fond, que sur la forme et dont les chiffres de vente ont naturellement été très encourageants.

Mais la grande question qui demeure est : ce nouveau Google Pixel 7 sera-t-il à la hauteur ou ne sera-t-il qu’une pâle copie de son prédécesseur… ?

 

Les Google Pixel 7

 

Les Google Pixel 7

 

Comme indiqué plus haut, ce n’est pour l’instant pas un, mais deux nouveaux smartphones qui devraient être proposés sous la bannière de Pixel 7.

Un modèle dit classique, ainsi que la traditionnelle version Pro, soit un lancement identique à celui de la version précédente.

Un mobile sorti il y a un peu moins d’un an et pour lequel il aura fallu attendre de longs mois pour voir arriver une version un tantinet allégée, en l’occurrence, le Pixel 6a.

Un scénario qui pourrait tout à fait se reproduire avec ce Google Pixel 7, étant donné que certaines sources font d’ores et déjà mention d’un prétendu Pixel 7 Ultra.

En attendant, petit tour d’horizon de ce que nous savons et/ou supposons concernant ce petit dernier de cette série phare.

 

Les infos plus ou moins officielles

 

infos plus ou moins officielles

 

Choix des couleurs

Suite à cette Keynote (Google I/O 2022) toute en sobriété et présentée en direct du Shoreline Amphitheatre, en Californie, dans la région de la baie de San Francisco, la marque a annoncé les différents coloris qui seront disponibles sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Un communiqué simple et efficace depuis la page Twitter Made By Google, au plus de 600 000 abonnés.

L’acheteur devra donc choisir entre trois couleurs différentes, deux d’entre elles sont communes aux deux versions, tandis que chacun des deux Pixel aura le droit à une troisième couleur qui lui est propre.

 

la page Twitter Made By Google

 

Cela nous donne alors pour le Pixel 7 de base, les couleurs suivantes : Obsidian, Snow et Lemongrass.

Pour faire simple, du moins pour le commun des mortels qui n’officie pas en tant que community manager, du noir, du blanc, ainsi qu’un très original jaune clair baptisé citronnelle.

Puis pour ce qui est du modèle Pro : Obsidian, Snow et Hazel.

Toujours la version noire et la version blanche, mais aussi une version que l’on pourrait qualifier de “noisette”, censée être une sorte de vert d’après la petite étiquette de couleur présente dans le tweet en question.

Notez néanmoins, que le visuel accompagnant cette prise de parole de la part de Google nous fait penser que cette couleur dite noisette, ressemble bizarrement plus à du gris, qu’à du vert.

Affaire à suivre…

 

Processeur de nouvelle génération

 

Processeur de nouvelle génération Google

 

Parmi les rares informations distillées lors de cette conférence annuelle, il y en a une qui semble revêtir une certaine importance.

Comment cela pourrait-il en être autrement, puisqu’il s’agit du cœur même de l’appareil, j’ai nommé son SoC.

L’intervenant en question, faisant face au public, a officialisé le fait que ces nouveaux Pixel 7 embarqueront la puce maison de l’entreprise américaine, la célèbre Google Tensor.

La bonne nouvelle, est qu’il s’agira en outre de la deuxième et dernière version théoriquement synonyme d’une puissance embarquée supérieure à la puce précédente.

 

Le module photo

Google n’a pas encore fait d’annonce sur la partie photo et vidéo des Pixel 7.

Cependant, le visuel sur lequel apparaît l’arrière du téléphone, lui, est officiel, ce qui signifie qu’il y a déjà matière à y dénicher certaines de ses caractéristiques.

Certaines relativement flagrantes, comme le fait que sur les deux versions, l’emblématique bandeau horizontal est conservé et continue d’y accueillir les objectifs photo.

Fameux bandeau qui ne serait plus forcément noir et brillant, mais mat et en métal, pour un aspect esthétique un cran plus premium.

 

Google Pixel 7 classique et pro

 

Sur le Pixel 7 classique, il est clairement question de seulement deux capteurs photo, un grand-angle et un ultra-grand-angle sûrement.

Rappelez-vous que le Pixel précédent était doté d’un capteur de 50 mégapixels, ainsi qu’un objectif de 12 mégapixels.

Difficile donc d’imaginer sur un modèle plus récent que la partie photo et vidéo de la fiche technique soient inférieures, voire identiques, alors qu’un an les sépare. 

Tandis que sur le Pixel 7 Pro, il n’y a pas de doute sur le fait que la configuration photo est légèrement plus complète que sur la version basique.

Pour cause, l’emplacement dédié à un troisième capteur a été prévu.

Un appareil photo qui sera très probablement un téléobjectif, comme sur la version pro du Pixel 6.

Quoi qu’il en soit, là encore, on espère les mêmes caractéristiques techniques, voire un niveau de mégapixel upgradé dans l’idéal.

De même concernant la caméra avant, surtout que certaines rumeurs font mention de l’arrivée d’une potentielle possibilité de filmer en 4K.

 

Prix et date de sortie du Google Pixel 7 Pro

 

Prix et date de sortie du Google Pixel 7 Pro

 

Peu de place au doute sur ce point-là.

Pour la simple et bonne raison que c’est en automne, notamment et surtout au mois d’octobre, que Google commercialise traditionnellement ces nouveaux téléphones Pixel.

Si l’on ajoute à cela cette annonce officielle du mois de mai, peu probable que la firme attende plus de 6 mois entre le trailer de son smartphone phare et sa sortie réelle.

Là encore, les spéculateurs et autres pseudo-spécialistes ont leurs petites idées.

Une date ressort d’ailleurs particulièrement sur la toile, celle d’une commercialisation pour le 13 octobre 2022, avec une phase de pré-commande dès le 6 octobre.

Côté prix, difficile d’imaginer un modèle plus récent, censé être plus rapide, plus performant, plus haut de gamme, etc. mais étant proposé à un prix de vente en deçà des smartphones Pixel antérieurs.

Pour rappel, à ce jour, le Pixel 6 est affiché à 649 euros TTC et le Pixel 6 Pro à 899 euros TTC, ce sur le canal de vente officiel de Google à l’adresse suivante : https://store.google.com/fr/?hl=fr.

Nous vous laissons imaginer la somme qu’il faudra potentiellement débourser pour s’offrir ces Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro.    

 

 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.