Actualité

Projet Latte bientôt : Applications Android sous Windows 10

Le novembre 13, 2020 , mis à jour le janvier 17, 2021 — 2 minutes de lecture
projet latte : applications android sous windows 10

Microsoft a un nouveau projet “Latte”, une solution logicielle permettant aux ordinateurs Windows 10 d’accueillir les applications Android. 

Microsoft devrait présenté ce projet Latte en 2021, selon de nombreuses sources spéculatives. Cette proposition serait alimentée par le sous-système Windows pour Linux, permettant de prendre en charge les applications Linux. Il semblerait que Microsoft fournira son propre sous système Android également, permettant aux applications Android de fonctionner sous Windows. 


Google Play : hors-jeu pour ce projet

L’objectif final de ce projet est que ces applications Android soient disponibles sur le Microsoft Store. C’est pourquoi le projet Latte ne prend pas en charge les services Google Play. Les développeurs devront prendre en compte cet aspect, car certaines applications nécessitent l’intervention de l’API Google Play Services. En effet, il est certain que les développeurs devront apporter des modifications aux applications dépendant de Google Play avant que celles-ci ne soient soumises à Windows 10. 

Ce ne sera pas la première fois que Microsoft connaît de telles ambitions. Le projet Astoria est un projet très similaire qui n’a pas pu aboutir. Microsoft avait pour objectif de joindre les applications Android aux Windows Phones. La compagnie s’est exprimé quelque temps plus tard qu’un système Astoria pourrait apporter des confusions étant donné qu’il existe déjà le projet Islandwood permettant d’exporter des applications ne provenant pas de Windows vers Windows 10. 

Le projet Latte semble en revanche partir sur une bonne voie et pourrait se manifester en 2021. 

Le challenge sera ainsi semble-t-il porté aux développeurs. Ils devront s’adapter à l’écosystème de Windows  10. De ce fait, de nombreuses entreprises ayant investi dans une application devront envisager un coût supplémentaire pour rendre celle-ci accessible sur cette plateforme additionnelle. 


Retrouvez tous les produits Microsoft sur le site marchand Mobilax, grossiste en pièces détachées de smartphones et téléphonie mobile en France, Belgique et bien plus encore. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.