Actualité

Quelques Smartphones 5G déjà disponibles

Le juin 3, 2020 , mis à jour le août 11, 2020 — 4 minutes de lecture
smartphone 5g

La 5g va bientôt débarquer en France, et pour en profiter, pas d’autres choix que de s’équiper d’un smartphone compatible. Si vous envisagez d’acheter un nouveau smartphone, il peut être utile d’en choisir un avec cette nouvelle technologie. Même si les opérateurs téléphoniques ne proposent pas encore de forfaits adaptés, plusieurs marques ont pris de l’avance et proposent d’ores et déjà des téléphones adaptables au nouveau réseau.

Pourquoi choisir un smartphone 5G ?

En France, le lancement de la 5G est prévu cette année. Bouygues Telecom, SFR, Free Mobile et Orange se sont déjà portés candidats pour distribuer le nouveau réseau qui pourrait être efficient en juillet. Bien au-dessus de ce que peut offrir la 4g, la 5ème génération promet de révolutionner notre rapport avec la technologie, avec une vitesse de téléchargement 100 fois plus rapide, un temps de latence quasi nul et une plus grande couverture réseau. Elle ouvre la porte à de nouvelles possibilités dans de nombreux domaines, comme télécharger du contenu en très haute définition ou pouvoir profiter des jeux vidéo sans avoir à les installer avec le cloud gaming. Encore faut-il un modèle de téléphone portable assez performant pour pouvoir en profiter. Quelques marques ont déjà sauté le pas et proposent des smartphones sous android adaptés au réseau 5g.

Quelques Marques de smartphone 5G

1 – Samsung

Le numéro un mondial compte bien exploiter les capacités de la 5G, en proposant sa gamme de Galaxy S 20 : le Galaxy S 20, le Galaxy S 20 + et le Galaxy S 20 Ultra. Ils impressionnent par leurs qualités photos et vidéos avec un capteur d’appareil photo principal de 108 Mpx pour l’Ultra et 64 Mpx pour le S 20 et S 20 +. Les Galaxy S 20 fonctionnent avec un processeur Exynos 990 qui d’après Samsung, le géant coréen, devrait offrir jusqu’à 20 % de performances supplémentaires par rapport aux puces de la génération précédente.

2 – Xiaomi

Xiaomi est également prêt à accueillir le nouveau réseau sur son nouveau téléphone, notamment avec le Xiaomi MI 10. Le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 865, une référence en matière de performance. Son écran 6.67 pouces AMOLED incurvé et ses doubles haut-parleurs procurent une expérience audio-visuelle difficilement comparable. Comme pour Samsung avec 108 Mega pixels, son capteur photo principal repousse les limites de la photographie et des selfies.

3 – Huawei

Huawei est également sur la ligne de départ avec le téléphone dernier cri Huawei P40 et le Huawei P40 pro. Les deux appareils fonctionnent avec un processeur Kirin 990 5G, moins puissant que le Snapdragon 865, mais tout de même très performant. Ils sont équipés de capteurs principaux de 50 Megapixels et d’écrans super AMOLED de 6,1 pouces pour la version classique et 6.58 pouces pour la version pro. Mais, c’est avec le Huawei mate Xs que la marque créé la surprise, une version améliorée de son premier téléphone pliable, avec le même processeur que les derniers smartphones de la gamme P: le Kirin 990 5G. Un processeur idéal pour profiter de son énorme écran 8 pouces. On regrette cependant que ces trois smartphones n’aient pas accès au Google Play Store, aux services Google (Maps, Gmail, …) et aux mises à jour de sécurité proposées par le moteur de recherche.

4 – Oneplus

OnePlus continue d’impressionner avec le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro chacun décliné en deux versions: 8 go et 12 go RAM associé au processeur qualcomm Snapdragon 865. Ils disposent d’un grand écran de 6.55 pouces pour les OnePlus 8 et 6.78 pouces pour les OnePlus Pro. Leur appareil photo principal ou frontal n’ont pas évolués par rapport à leur prédécesseur, le OnePlus 7. Cependant, la batterie de 4300 mAh assure une autonomie du terminal d’environ deux jours. Encore une fois OnePlus réussit à proposer des performances  à un prix attractif sur des portables milieu de gamme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.