La mise à jour iOS 14 permet à présent aux AirPods de passer automatiquement de l’iPad à l’iPhone et inversement. Seulement, cette option peut s’avérer inconvenante. C’est pourquoi désactiver ce paramètre peut être une solution.
Grâce au micrologiciel 3A283 des AirPods actuels, il est désormais simple de basculer entre deux appareils avec iOS 14. Pour l’instant, cela ne concerne que les iPhone et l’iPad, mais votre Mac est un appareil envisagé très prochainement.
Avant de procéder à la désactivation, rappelons que cette fonctionnalité peut être très utile. Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo sur votre iPad en utilisant vos AirPods et souhaitez automatiquement répondre à un appel émis sur votre iPhone, la transmission se fait sans encombre grâce à vos AirPods.
AirPods : Désactiver le changement automatique sur iOS 14
Vous devez désactiver cette option séparément sur les appareils concernés, dès que la connexion automatique est indésirée.
La désactivation se fait en quelques scrolls via les paramètres Bluetooth des AirPods.
- Tout d’abord, connectez vos AirPods à l’appareil souhaité, puis ouvrez les paramètres du dispositif en question.
- Tapez sur Bluetooth.
- Cliquez sur l’icône “i” près des AirPods connectés.
- Cliquez sur “Connect to this iPhone/iPad”.
- Choisissez à présent les conditions de la connexion automatique aux AirPods.
Cette option nécessite le micrologiciel 3A283 mentionné précédemment. C’est à présent possible avec les AirPods (2e génération) et les AirPods Pro. Seulement iPadOS 14 et iOS 14 sont pris en charge pour l’instant. MacOS Big Sur est le prochain appareil souhaité pour bénéficier de cette fonctionnalité. Notons que vous devez être enregistrés avec le même Apple ID avec tous vos appareils.