Nos Conseils

Comment trouver les meilleures offres pour changer de fournisseur mobile ?

Par Amine , le janvier 27, 2024 , mis à jour le janvier 27, 2024 - 6 minutes de lecture
Comment trouver les meilleures offres pour changer de fournisseur mobile

À l’ère du numérique où les smartphones sont devenus une extension indispensable du quotidien, choisir le bon fournisseur mobile peut avoir un impact significatif sur les finances. Les offres de forfaits évoluent constamment et il est en général difficile de trouver la meilleure proposition qui répondra à ses besoins spécifiques. Comment pouvez-vous vous y prendre pour trouver la bonne proposition ? Voici quelques conseils pour vous aider.

 

Utilisez un comparateur en ligne pour trouver les meilleurs prix

Voici comment procéder pour trouver les meilleurs prix grâce à un comparateur en ligne.

 

Sélectionnez un comparateur fiable et entrez vos critères de recherche

Choisissez un comparateur en ligne bien établi et fiable. Assurez-vous que la plateforme que vous utilisez est à jour et qu’elle propose une gamme complète de fournisseurs mobiles.

Une fois sur le site du comparateur, entrez vos critères de recherche. Cela peut inclure le nombre de minutes d’appel et d’autres fonctionnalités auxquelles vous attachez de l’importance. Certaines plateformes permettent même de spécifier des préférences telles que la durée d’engagement ou la qualité du réseau.

 

Comparez les offres et soyez attentif aux promotions temporaires

Après avoir entré vos critères, l’outil affichera une liste d’offres qui correspond à vos besoins. Explorez attentivement ces résultats et comparez les tarifs mensuels, les avantages inclus ainsi que les conditions contractuelles.

Les comparateurs en ligne peuvent également afficher une promotion de forfait mobile temporaire et des propositions exclusives. Soyez attentif à ces avantages spécifiques qui peuvent rendre une offre plus attrayante pendant une période limitée.

 

fournisseur mobile

 

 

Trouvez un parrain pour bénéficier de promotions chez un fournisseur mobile

De nombreux opérateurs mobiles proposent des programmes de parrainage attrayants qui offrent des avantages aussi bien au parrain qu’au nouveau client.

 

Explorez les programmes de parrainage du fournisseur et demandez à vos proches

Rendez-vous sur le site web de votre fournisseur mobile actuel et explorez la section dédiée aux programmes de parrainage. Vous y trouverez par exemple des informations sur la manière dont fonctionne le programme, les avantages offerts et comment inviter des amis à rejoindre le service.

De plus, si vous avez des amis, de la famille ou des collègues qui sont satisfaits de leur opérateur, renseignez-vous s’ils participent à un programme de parrainage. La plupart des prestataires permettent aux clients existants d’inviter de nouveaux abonnés en partageant un code ou un lien personnalisé.

 

Utilisez les réseaux sociaux et les plateformes de parrainage

 

fournisseur mobile

Les réseaux sociaux peuvent être un moyen efficace de trouver un parrain. Vous pouvez publier une demande dans vos cercles en ligne pour savoir si quelqu’un a une recommandation ou propose de partager son code de parrainage. De nombreux utilisateurs sont prêts à le faire, car cela leur procure également des avantages.

Vous pouvez aussi recourir à des plateformes en ligne dédiées au parrainage, où des clients actuels proposent leurs codes. Une fois que vous avez trouvé un parrain, assurez-vous de comprendre les conditions de son offre.

 

Comment faire jouer la concurrence avec votre fournisseur actuel ?

Utiliser la concurrence auprès de votre fournisseur actuel est une stratégie efficace pour obtenir des avantages, des réductions ou des améliorations dans votre forfait mobile.

 

Collectez des informations sur les offres concurrentes et préparez une liste de points à négocier

 

fournisseur mobile

Avant de contacter votre fournisseur actuel, renseignez-vous sur les offres concurrentes en utilisant des comparateurs en ligne ou en consultant les sites web des autres opérateurs. Connaître les tarifs, les promotions et les avantages offerts par les concurrents renforcent votre position lors de la négociation.

Faites ensuite une liste des aspects spécifiques que vous aimeriez améliorer dans votre forfait. Il peut s’agir du coût mensuel, de la quantité de données, des minutes d’appel incluses, etc.

 

Contactez le service clientèle et mettez en avant les offres concurrentes

Appelez le service clientèle de votre fournisseur actuel en précisant que vous envisagez de changer de forfait en raison d’offres plus compétitives chez d’autres opérateurs. Soyez poli, mais clair sur vos intentions. Exprimez vos préoccupations et expliquez que vous souhaitez continuer à être un client fidèle, mais que vous devez prendre en compte votre budget.

Vous pouvez utiliser les informations que vous avez collectées sur les offres concurrentes pour démontrer que d’autres fournisseurs proposent des tarifs plus attractifs. Mentionnez les avantages spécifiques que vous avez trouvés chez les concurrents tels que des prix plus bas, des bonus de données ou des services complémentaires.

 

Mentionnez votre fidélité et soyez prêt à changer si nécessaire

Si vous êtes un client fidèle depuis un certain temps, vous pouvez le souligner. Les opérateurs apprécient souvent la loyauté de leurs clients et peuvent être plus disposés à vous proposer des avantages pour vous retenir.

Si la négociation ne donne pas les résultats escomptés, soyez prêt à envisager de changer de fournisseur. Cette disposition peut renforcer votre position et montrer à votre fournisseur actuel que vous êtes sérieux dans votre recherche de meilleures offres.

 

fournisseur mobile

 

 

Renégocier votre forfait, une option ?

Voici quelques étapes à suivre pour réussir la renégociation de votre forfait mobile.

 

Faites une évaluation de vos besoins et renseignez-vous sur les offres du marché

Avant d’entamer la renégociation, prenez le temps d’évaluer vos besoins en matière de services mobiles. Analysez votre consommation mensuelle d’appels, de messages texte et de données. Cette étape vous aidera à déterminer quels ajustements sont nécessaires.

Comme évoqué plus haut, faites des recherches sur les offres actuelles du marché en utilisant des comparateurs en ligne. Cette phase vous permettra de connaître les tarifs pratiqués par d’autres opérateurs et de vous préparer à négocier avec votre fournisseur actuel.

 

Contactez le service clientèle et soyez prêt à négocier

 

fournisseur mobile

Appelez le service clientèle de votre opérateur mobile et expliquez que vous souhaitez renégocier votre forfait. Mentionnez vos besoins spécifiques et référez-vous aux offres concurrentes que vous avez trouvées. Demandez si des options de renégociation sont disponibles.

L’échange est en général une partie intégrante de la renégociation d’un forfait. Soyez prêt à discuter sur les tarifs mensuels et les frais d’activation. Vous devez être clair sur ce que vous recherchez.

Si cette approche nécessite un renouvellement de contrat, assurez-vous de bien comprendre les termes et conditions associés. Accepter un nouveau contrat peut être profitable si cela se traduit par des tarifs plus avantageux.

 

 

 

 

 

Amine

Toujours au courant des dernières astuces sur iOS et Android, Amine est un rédacteur tech spécialiste des guides et tutoriels pour smartphone. Ayant rejoint Newsbook-Mobilax en 2021, il y rédige des articles clairs, concis, utiles et astucieux qui aident les utilisateurs à trouver la solution à leurs problèmes techniques ainsi qu’à tirer le meilleur parti de leur mobile.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.