Microsoft a un nouveau projet “Latte”, une solution logicielle permettant aux ordinateurs Windows 10 d’accueillir les applications Android.
Il est spéculé que ce projet “Latte” soit présenté en 2021 par Microsoft. Cette proposition serait alimentée par le sous-système Windows pour Linux, permettant de prendre en charge les applications Linux. Il semblerait que Microsoft fournira son propre sous système Android également, permettant aux applications Android de fonctionner sous Windows.
Google Play : hors-jeu pour ce projet
L’objectif final de ce projet est que ces applications Android soient disponibles sur le Microsoft Store. C’est pourquoi le projet Latte ne prend pas en charge les services Google Play. Les développeurs devront prendre en compte cet aspect, car certaines applications nécessitent l’intervention de l’API Google Play Services. En effet, il est certain que les développeurs devront apporter des modifications aux applications dépendant de Google Play avant que celles-ci ne soient soumises à Windows 10.
Ce ne sera pas la première fois que Microsoft connaît de telles ambitions. Le projet Astoria est un projet très similaire n’ayant pas abouti. Microsoft avait pour objectif de joindre les applications Android aux Windows Phones. La compagnie s’est exprimé quelque temps plus tard qu’un système Astoria pourrait apporter des confusions étant donné qu’il existe déjà le projet Islandwood permettant d’exporter des applications ne provenant pas de Windows vers Windows 10.
Le projet Latte semble en revanche partir sur une bonne voie et pourrait se manifester en 2021.
Le challenge sera ainsi semble-t-il porté aux développeurs qui devront s’adapter à l’écosystème de Windows 10. De ce fait, de nombreuses entreprises ayant investi dans une application devront envisager un coût supplémentaire pour rendre celle-ci accessible sur cette plateforme additionnelle.
Retrouvez tous les produits Microsoft sur notre site marchand Mobilax.