Tutoriel

iOS 14 : Empêcher ses AirPods de basculer entre 2 appareils

Le décembre 27, 2020 , mis à jour le mai 31, 2021 — 2 minutes de lecture
AirPods placés sur un iPhone


La mise à jour iOS 14 permet à présent aux AirPods de basculer automatiquement de l’iPad à l’iPhone et inversement. Seulement, cette option peut s’avérer inconvenante. C’est pourquoi désactiver ce paramètre peut être une solution pour certains utilisateurs. 

Grâce au micrologiciel 3A283 des AirPods actuels, il est désormais simple de basculer entre deux appareils avec iOS 14. Pour l’instant, seuls les iPhone et l’iPad sont concernés. Cependant, le prochain appareil envisagé est le Macbook. 

Avant de procéder à la désactivation, rappelons que cette fonctionnalité peut être très utile. Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo sur votre iPad en utilisant vos AirPods et souhaitez automatiquement répondre à un appel émis sur votre iPhone, la transmission se fait sans encombre grâce à vos AirPods. 


AirPods : Désactiver le changement automatique sur iOS 14

Vous devez désactiver cette option séparément sur les appareils concernés, dès que la connexion automatique est indésirée. 



La désactivation se fait en quelques scrolls via les paramètres Bluetooth des AirPods. 

  1. Tout d’abord, connectez vos AirPods à l’appareil souhaité, puis ouvrez les paramètres du dispositif en question. 
  2. Tapez sur Bluetooth. 
  3. Cliquez sur l’icône “i” près des AirPods connectés. 
  4. Cliquez sur “Connect to this iPhone/iPad”.
  5. Choisissez à présent les conditions de la connexion automatique aux AirPods. 


Cette option nécessite le micrologiciel 3A283 mentionné précédemment. C’est à présent possible avec les AirPods (2e génération) et les AirPods Pro. Apple ne permet cette fontionnalité que pour iPadOS 14 et iOS 14 pour l’instant. MacOS Big Sur est le prochain appareil souhaité pour bénéficier de cette fonctionnalité. Notons qu’il est nécessaire d’être enregistré avec le même Apple ID avec tous ses appareils. 

Retrouvez toutes les protections pour AirPods sur Mobilax.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.