Tutoriel

Tendance d’iOS 14 : Personnaliser ses widgets ?

Le octobre 4, 2020 , mis à jour le mai 31, 2021 — 3 minutes de lecture
Personnaliser widgets iOS 14

Apple fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, depuis la mise à jour iOS 14. Cette MAJ permet aux utilisateurs de complètement personnaliser leurs widgets selon leurs goûts. Les widgets permettent une originalité sur les écrans d’accueil des iPhones. Voici un court tutoriel pour les personnaliser.


Ajouter les widgets d’iOS 14 d’Apple

Étape 1. 

Tout d’abord mettez votre écran d’accueil en “mode jiggle”, en appuyant longtemps sur un espace vide ou sur une icône et cliquez sur le + en haut à gauche de l’écran. 

WidgetSmith - tuto comment utiliser l'application

Étape 2. Vous découvrirez alors une liste de widgets créés par Apple. Ces widgets comprendront par exemple la météo, les photos, le calendrier, les rappels, l’horloge, etc. À vous de choisir ce qui vous paraît utile et cliquez sur “Ajoutez le widget”. 

WidgetSmith - tuto comment utiliser l'application


Étape 3. Placez votre widget où vous le désirez sur vos écrans d’accueil. Ils agiront ainsi en tant que raccourcis d’applications. Cliquez “OK” en haut à droite et votre widget sera installé. 

À noter que pour supprimer un widget, il vous suffit de cliquer longuement dessus et cliquer sur “Supprimer le widget”, comme vous le faites déjà pour toute application. 


Ajouter les widgets personnalisés et non d’Apple sur iOS 14

Pour personnaliser ses propres widgets, et non pas utilisés ceux d’Apple, de nombreuses applications sont disponibles. La plus populaire sur l’APP Store est “WidgetSmith”, offrant de nombreuses options gratuitement. 

Cette application étant disponible, seulement en anglais, nous vous expliquons les quelques étapes à suivre :

Étape 1. Choisissez le format de widget. Small, Medium ou Large. 

WidgetSmith - tuto comment utiliser l'application

Étape 2. Renommez votre widget. 

Etape 3. Cliquez sur “Default Widget” pour pouvoir tout personnaliser selon vos goûts. Dirigez-vous vers “Style”, puis “Custom”. Vous pourrez ainsi afficher une photo, un texte ou encore un album entier. 

Étape 4. Une fois satisfait de votre Widget, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Save” !

Étape 5. Enfin, pour afficher tous vos widgets sur votre écran d’accueil, dirigiez-vous vers le menu “Widgets”, puis choisissez “WidgetSmith”. Sélectionnez le format pour lequel vous avez créé le widget (small, medium, ou large), et cliquez sur “Ajoutez le Widget”. 

WidgetSmith - tuto comment utiliser l'application

Etape 6. Une fois le format sélectionné, un menu va afficher toutes vos créations ! Sélectionnez simplement tous ceux que vous désirez faire apparaître et c’est réussi. 

Des personnalisations créatives partagées sur Twitter 

Inspirez-vous grâce au hashtag #IOS14 sur Twitter, et essayez vous-même ! 

Tweet- personne ayant personnaliser les widgets de son iPhone
Tweet - personne ayant personnaliser les widgets de son iPhone.

Retrouvez notre précédent tutoriel pour utilisateur d’iPhone, vous explicitant les meilleurs manières d’exporter vos SMS vers un MAC ou PC.

Articles similaires

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.