Guide d'achat smartphone

iPhone, iPad et iPod Touch : comment enregistrer l’écran en vidéo ?

Le janvier 1, 2023 — 5 minutes de lecture
iPhone, iPad et iPod Touch comment enregistrer l’écran en vidéo

Webcam, montage vidéo, impression d’écran ou encore screenshot, voici là des termes que nous avons tous déjà entendus au moins une fois dans notre vie…

Mais qui d’entre nous maîtrise et connaît les secrets de ces derniers ?

Après vous avoir exposé plusieurs astuces et raccourcis afin de régler le bug concernant la rotation de l’écran iPhone, nous allons voir ensemble comment effectuer l’enregistrement d’écran iPhone depuis les réglages de celui-ci. 

Également, nous avons pris soin de choisir pour vous 3 applications mobiles (100 % gratuites) permettant d’enregistrer l’écran de l’appareil iOS, et cela, qu’importe le contenu présent sur celui-ci.

 

Comment ajouter le raccourci « Enregistrement de l’écran » dans le centre de contrôle ?

Avant de pouvoir réaliser des captures et filmer son écran iPhone, il faudra ajouter le raccourci en question dans le centre de contrôle de l’appareil. 

N’ayez pas d’inquiétude, cette manipulation est très simple à réaliser. Pour cela, suivez les instructions de notre tuto ci-dessous : 

  • Dirigez-vous dans l’app « Réglages » du smartphone iPhone ou de la tablette iPad 
  • Dans le Menu déroulant, cliquez sur l’onglet « Centre de contrôle »
  • Dans la section « Autres commandes », appuyez sur l’icône « + » de couleur verte se trouvant à côté de l’option « Enregistrement de l’écran »
  • Cette dernière sera ajoutée automatiquement aux commandes incluses, et donc au « Centre de contrôle ».

 

Enregistrement de l’écran

 

Découvrez dans ce tutoriel vidéo comment ajouter une commande ou un raccourci au centre de contrôle d’un iPhone en quelques clics :

YouTube video

 

Comment effectuer une capture vidéo de l’écran sur iPhone ?

 

Après avoir ajouté le raccourci « Enregistrement de l’écran » dans le centre de contrôle du terminal iOS, vous pouvez désormais effectuer un enregistrement vidéo de l’écran depuis ce dernier.

Voici un tutoriel expliquant comment filmer son écran iPhone :

  • Tout d’abord, commencez par balayer l’écran depuis le bas vers le haut afin de faire apparaître le centre de contrôle
  • Appuyez sur l’icône « Enregistrement d’écran » représentant un point dans un rond, puis patientez pendant le décompte (celui-ci dure 3 secondes) 
  • Si vous souhaitez arrêter l’enregistrement vidéo, cliquez sur la barre rouge située en haut de l’écran. Une notification apparaîtra alors, appuyez sur le bouton « Arrêter » 
  • Retrouvez tous les enregistrements dans l’application Photos de l’appareil.

 

enregistrements dans l’application Photos de l’appareil

 

Appli n°1 : Record it ! Screen Recorder 

 

Record it - Screen Recorder

 

Le premier logiciel de capture d’écran et de capture vidéo se nomme « Record it – Screen Recorder ». Celui-ci fait partie des meilleurs logiciels d’enregistrements d’écran. En effet, depuis sa version gratuite, vous n’aurez aucun mal à enregistrer vos jeux favoris, ou bien, effectuer des démonstrations vidéos et ainsi que des tutoriels à des fins professionnelles. Ce programme de capture d’écran est doté de plusieurs fonctionnalités, comme le fait de pouvoir ajouter des annotations et commentaires audios ou encore des combinaisons ou des effets spéciaux. 

Enfin, une fois que vos enregistrements et screenshots sont terminés, vous pourrez les exporter vers les applications de votre choix (sur YouTube, Snap, Facebook, etc) via AirDrop ou e-mail. 

 

Appli n°2 : DU Recorder – Screen Recorder

 

DU Recorder - Screen Recorder

 

Faisant partie des meilleurs outils d’enregistrement, DU Recorder – Screen Recorder est un logiciel gratuit qui permet d’enregistrer des captures instantanées depuis l’appareil iOS. Ce dernier propose une méthode de capture facile et adaptée aux débutants.

Lorsque la capture vidéo est enregistrée, à vous de choisir où vous souhaitez l’envoyer (YouTube, Twitter, Instagram, etc). De plus, vous pourrez également transférer les captures d’écran depuis l’appli vers un ordinateur Mac ou un PC sous Windows.

Enfin, pour bénéficier de plus de fonctionnalités (mode de capture, retouche, croquis, …), vous devrez souscrire à un abonnement payant. Mais si vous n’avez pas les moyens et que vous souhaitez par exemple modifier ou améliorer vos vidéos et images capturées, dirigez-vous vers le célèbre éditeur d’image gratuit « Photoshop ». 

 

Appli n°3 : Web Recorder – Browser Capture

 

Web Recorder - Browser Capture

 

Concernant le troisième logiciel de capture vidéo iOS que nous avons choisi, il s’agit de l’appli « Web Recorder – Browser Capture ». Cet outil de capture, comme son nom l’indique, permet de capturer et de filmer les contenus en plein-écran, et cela, en toute situation, avec une mention spéciale pour les jeux vidéo. En effet, cet enregistreur d’écran est considéré comme l’un des plus efficaces afin d’enregistrer et de sauvegarder vos jeux préférés depuis une page Web (depuis Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc). 

Pour finir, une fois la vidéo capturée et sauvegardée, vous aurez la possibilité d’effectuer une copie, puis de la transférer sur vos réseaux sociaux préférés.

 

 

 

 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.