Tutoriel

Découvrez plusieurs astuces (iOS et Android) afin de modifier la localisation sur Snapchat

Le juin 6, 2022 , mis à jour le août 16, 2022 — 5 minutes de lecture
changer sa localisation snap

Depuis quelque temps, une fonctionnalité nommée Snapmap est disponible sur la célèbre appli Snapchat. Celle-ci permet d’indiquer la position géographique de l’utilisateur, et comme vous pourrez le deviner, ce n’est évidemment pas le goût de tout le monde !

Certains verront une utilité dans cette nouvelle fonctionnalité comme lorsqu’un téléphone est perdu ou volé, alors que d’autres verront une sorte d’atteinte à la vie privée.

Si vous faites partie de la dernière catégorie de personnes citée, cet article est alors fait pour vous…

En effet, nous allons vous proposer plusieurs astuces sous forme de tutoriels permettant de changer, dissimuler ou encore désactiver les données de localisation sur Snapchat.

Logiciels de changement de localisation ou applications mobiles pour Android et iOS, grâce à ces derniers, vous en aurez fini avec les problèmes concernant la localisation !

 

Astuce n°1 : modifier sa position GPS via l’application ExpressVPN

 

modifier sa position GPS via l’application ExpressVPN

 

Express VPN fait partie des meilleures applications pour téléphone portable permettant de dissimuler ma position GPS.

L’utilisation de cette appli reste assez simple, voici donc les étapes à suivre une fois connecté à Internet : 

  • Téléchargez et installez Express VPN sur mon gsm iPhone ou ma tablette iPad 
  • Accédez à l’application puis cliquez sur l’onglet « Nouveau compte » ou « Se connecter »
  • Cliquez sur « Continuer » afin d’accepter les autorisations ainsi que les configurations VPN, puis de saisir le mot de passe
  • Appuyez sur « Connectez-vous ici » et patientez un instant
  • Votre localisation exacte devrait désormais apparaître
  • Enfin, vous pouvez choisir une nouvelle localisation GPS parmi les nombreuses localisations en appuyant sur l’icône représentant trois points située à côté de « Localisation actuelle ».

 

Astuce n°2 : changer les données de position via le logiciel iAnyGo

 

changer les données de position via le logiciel iAnyGo

 

Même fonctionnement que la méthode précédente, le logiciel iAnyGo permet de changer les informations de localisation (coordonnées GPS) sur son téléphone. Ce qui changera automatiquement la position actuelle sur Snapchat en affichant celle que vous aurez nouvellement choisie. 

Sachez tout de même que comme pour l’application précédemment mentionnée, ce logiciel n’est pas compatible avec les appareils Android, mais uniquement avec les terminaux iOS (à partir de l’iPhone X jusqu’à l’iPhone 13). 

Également, vous aurez besoin en plus de votre téléphone mobile, d’un ordinateur ainsi que d’une connexion internet.

Voici un tutoriel simple expliquant le fonctionnement de ce logiciel : 

  • Tout d’abord, téléchargez le logiciel iAnyGo sur mon ordinateur 
  • Accédez au logiciel puis cliquez sur l’onglet « Changer localisation »
  • Connectez le terminal Apple sur le PC à l’aide du câble USB (Lightning)
  • Une fenêtre devrait apparaître, vous pourrez désormais définir la localisation ou une position sur la carte que vous souhaitez. Vous pouvez également localiser le lieu en saisissant une adresse dans la barre de recherche.
  • Appuyez sur l’onglet « Changer » puis dirigez-vous vers l’application Snap pour vérifier si le changement a bien été pris en compte

Enfin, vous aurez accès à l’historique des positions sur le logiciel iAnyGo. Par ailleurs, vous pourrez rajouter à tout moment d’autres positions fictives dans la catégorie « Vos favoris ».

 

Astuce n°3 : comment changer sa localisation snap sur Android ?

 

comment changer sa localisation snap sur Android

 

Certaines applications qui permettent de changer la position précise, sont aussi compatibles avec les appareils fonctionnant sous Android (téléphone Android ou tablette Android). Si vous êtes propriétaire d’un appareil Android comme BlackBerry, Samsung Galaxy ou autres, soyez donc rassurés !

Parmi ces applis, il y en a une qui se nomme « Fake GPS Location » qui est disponible à partir de Google play store. 

Voici la marche à suivre pour accéder à des positions fictives et dire au revoir aux différents problèmes de localisation : 

  • Il faudra tout d’abord télécharger puis installer l’application sur son smartphone
  • Ensuite, se rendre dans les options du développeur * (celui-ci se trouve dans les réglages du mobile) et choisir « Fake GPS Location » comme application fictive pour mon téléphone
  • Puis, retournez dans l’appli pour choisir la localisation de votre choix en déplaçant le curseur sur la cartographie et cliquez sur le bouton « Play » pour valider et accepter la nouvelle position
  • Enfin, ouvrez l’application Snapchat et vérifiez que la localisation a bien été changée. 

* Pour atteindre le mode développeur et activer l’appli fictive sur smartphone Android, voici une vidéo explicative à votre disposition (celle-ci vous montre également comment modifier le point de localisation sur Snapchat) :

YouTube video

Retrouvez sur notre site encore plus d’astuces concernant l’application Snapchat : récupérer un compte snap bloqué, activer le mode sombre sur Snapchat ou encore installer et utiliser Snapchat sur Mac et PC Windows !

 

 

 

 

Articles similaires : 

 

 

 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.