Guide d'achat smartphone

Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané ?

Le février 4, 2022 , mis à jour le mars 24, 2022 — 4 minutes de lecture

De nos jours, WhatsApp fait partie des meilleures applications de messagerie instantanée. Cette dernière est en constante évolution et ne cesse d’être améliorée.

Malgré cela, des questions dont celle qui suit restent toujours sans réponse pour certains utilisateurs. 

Comment utiliser WhatsApp sur ma tablette, mon téléphone et mon PC en même temps sans avoir à déconnecter l’application de l’un de ces appareils ?  

Grâce au mode multi-appareil, vous pouvez désormais utiliser l’application mobile WhatsApp Messenger sur plusieurs appareils en simultané. En effet, la célèbre appli vous offre la possibilité de communiquer avec vos proches (envoyer et recevoir des messages vocaux ou écrits et passer des appels audios ou vidéos) à partir de votre PC et/ou votre tablette, sans avoir besoin de maintenir une connexion active avec son téléphone. Car jusque-là, le terminal principal devait obligatoirement être allumé et connecté afin de profiter des versions web ou desktop. 

Découvrons ensemble dans cet article une astuce très avantageuse parmi les nombreuses astuces Android et iOS.

Jusqu’à 4 appareils en version bêta !

Que ce soit les appareils Android (smartphone Android, tablette Android et PC Android) ou appareils iOS (iPhone, iPad, Mac et MacBook), la plupart d’entre eux sont compatibles avec la version bêta de WhatsApp.

Cette dernière permet l’utilisation de l’application officielle WhatsApp sur 4 appareils en simultané. Que ce soit une utilisation via la version Web, Windows, MacOS ou encore Facebook Portal, vous pourrez vous passer de la connexion de l’appareil mobile. En effet, la grande nouveauté dans tout cela est que vos différents appareils possèdent leur propre clé d’identification. Cela signifie que ces derniers n’auront pas besoin d’utiliser celle de votre téléphone mobile (celui dont le compte WhatsApp est lié), et pourront utiliser leur chiffrement personnel concernant les messages. Cela vaut également pour les appels vocaux et vidéos. L’application gratuite WhatsApp nous informe que la synchronisation des messages sera toujours active entre les différents appareils mobiles. C’est-à-dire que même si le téléphone portable principal ne sert plus d’intermédiaire, l’historique des conversations resteront disponible sur ces terminaux.

Comment installer la dernière version bêta ?

Pour installer WhatsApp version bêta, il faudra tout d’abord vous inscrire au programme bêta (créer un compte) disponible sur le Play Store ou l’Apple Store. Vous devrez télécharger l’application TestFlight au préalable en ce qui concerne les utilisateurs iOS. Une fois l’inscription terminée, il faudra mettre à jour l’application WhatsApp, puis suivre les étapes ci-dessous :

  • Accédez à l’application smartphone WhatsApp
  • Dirigez-vous vers le menu (le symbole représentant 3 petits points)
  • Cliquez sur « appareils connectés »
  • Choisissez l’onglet « Bêta multi-appareils »
  • Puis, sélectionnez « rejoindre la bêta » pour activer l’application.

Une fois l’application installée et activée, il vous suffira de scanner le QR code afin de synchroniser le nouvel appareil. Celui-ci sera, comme mentionné plus haut, indépendant, il disposera de sa propre clé de chiffrement. Les smartphones et tablettes (iOS et Android) devront, comme seule condition, disposer d’une version récente.

Le mode multi-appareils de WhatsApp contient tout de même quelques restrictions…

Comme sur tout programme bêta, il existe certaines limites. En voici quelques-unes :

  • Il ne sera pas possible d’entrer en contact avec un utilisateur utilisant « une version obsolète de WhatsApp » sur son smartphone. Toutefois, la société n’a pas donné de précisions concernant les versions considérées comme « obsolètes ».
  • Vous ne pouvez pas effacer les messages à distance (depuis les appareils que vous avez synchronisés) si l’appairage a été effectué depuis un smartphone iPhone, contrairement à un appareil sous Android (Samsung Galaxy, BlackBerry, Sony Xperia, OnePlus, Asus Zenfone, Google Nexus ou Pixel)
  • Le nombre d’appareils connectés simultanément sur votre compte WhatsApp ne pourra dépasser 4 
  • Une inactivité (hors-ligne) durant une période de deux semaines sur un de vos appareils entraînera la déconnexion automatique de ce dernier, cela afin de préserver une connexion internet sécurisée.

Enfin, vous pouvez désactiver et désinstaller la version bêta, puis réinstaller l’application WhatsApp « classique » à tout moment

Autres articles:

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.