Nos Conseils

Comment activer le Bluetooth sur une trottinette électrique ?

Par wass , le février 8, 2024 , mis à jour le février 27, 2024 - 4 minutes de lecture

 

A quoi sert la technologie Bluetooth pour les trottinettes électrique ?

La connectivité Bluetooth a permis d’améliorer, considérablement, l’expérience de conduite. En effet, les trottinettes électriques dotées du Bluetooth peuvent être connectées à un smartphone, à un smart Watch et même à des écouteurs sans fils.

Il existe donc mille et une raisons de coupler un appareil connecté à une trottinette électrique via Bluetooth :

  • Profiter de la musique/Passer des appels : Vous pouvez connecter votre trottinette électrique à vos écouteurs, à votre enceinte ou à votre smartphone pour profiter de la musique tout au long de votre trajet. Vous pouvez également profiter de cette technologie pour téléphone en main libre.
  • Faire des commandes vocales : Certains modèles de trottinettes électriques sont dotés d’un assistant vocal qui facilite la maitrise et le contrôle de l’engin.
  • Contrôler parfaitement la trottinette : Avoir une idée précise sur l’autonomie, l’état de la batterie, la vitesse moyenne, la distance parcourue etc…Vous pouvez même en profiter pour sélectionner un mode de conduite et/ou pour activer la navigation GPS. Il suffit d’installer l’application de la trottinette sur Android ou iOS et coupler l’engin et le smartphone via Bluetooth.
  • Verrouiller/déverrouiller à distance : Vous pouvez utiliser l’application de la trottinette pour la déverrouiller/verrouiller en une seconde. C’est une fonctionnalité intéressante pour prévenir le vol.
  • Mettre à jour la trottinette : Une fois le smartphone et la trottinette couplés via Bluetooth, vous pouvez recevoir les nouvelles mises à jour correctives et les mises à jour de développement, indispensables pour améliorer, à la fois, la sécurité et les performances.

Mode d’activation Bluetooth trottinette électrique

Le mode d’activation du Bluetooth dépend principalement de la marque de votre smartphone / Appareil connecté et du modèle de votre trottinette électrique. Toutes les informations et les étapes d’activation sont toujours détaillées dans le manuel d’utilisation. A titre d’exemple, l’activation du Bluetooth sur les trottinette électrique de la marque Xiaomi nécessite le suivi d’un certain nombre d’étapes.

La première étape consiste à bien vérifier la compatibilité de votre trottinette électrique avec le Bluetooth. Assurez vous que la trottinette et l’appareil soient à proximité l’un de l’autre. En effet, le Bluetooth a une portée limitée, qui ne dépasse pas 12 mètres.

Il suffit ensuite d’activer le Bluetooth sur votre tablette ou smartphone, aussi sur votre trottinette. Le processus d’appairage est assez simple et rapide. Une fois la trottinette visible sur l’appareil, vous n’avez qu’à appuyer sur « connecter » ou « coupler ».

Le couplage entre les deux appareils nécessite une autorisation via un code PIN (normalement fourni dans le manuel d’utilisation de la trottinette électrique).  Une fois la connexion Bluetooth établie, vous pouvez vous servir de l’application pour découvrir / tester et maitriser toutes les fonctionnalités !

Problème d’activation / connexion Bluetooth sur trottinette électrique

Vous avez des difficultés à connecter votre trottinette électrique à votre smartphone ? Les causes pouvant être à l’origine de ce problème sont nombreuses.

Commencez par vérifier que le Bluetooth soit activé sur la trottinette et sur l’appareil. Vérifiez également que la batterie de votre engin soit chargée.  Le firmwar de la trottinette, ainsi que l’application installée sur votre smartphone, doivent être à jour.

Certains modèles de trottinettes ne peuvent être enregistrés que sur un seul compte pour profiter de toutes les fonctionnalités via Bluetooth.

Vous pouvez aussi essayer de supprimer la trottinette électrique de votre appareil et de désinstaller / réinstaller l’application. Il est possible de réinitialiser l’engin pour restaurer les paramètres d’usine et ainsi remettre à zéro tous les paramètres.

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à établir une connexion Bluetooth entre votre trottinette et votre appareil ? Vous pouvez contacter le SAV. Il se peut que le module Bluetooth soit défectueux !

Articles similaires

Pourquoi ma trottinette électrique ne s’allume plus? 

Comment réparer une trottinette électrique?

Comment charger une trottinette électrique? 

Comment conduire une trottinette électrique?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.