Nos Conseils

Ninebot ES2 VS Ninebot ES4 : quelles différences entre les deux trottinettes électriques ?

Le février 19, 2021 , mis à jour le juin 11, 2021 — 9 minutes de lecture
trottinette-électronique-reparation-réparer-trottinette-segway

Vendre et/ou réparer des trottinettes électriques, c’est votre métier ? Alors, vous n’ignorez sans doute pas que l’un des leaders sur ce  marché n’est autre que la marque américaine Segway avec notamment ses Ninebot ES2 et ES4. 

D’ailleurs Dean Kamen, l’homme à l’origine de l’invention du gyropode électrique grand public, va en sortir prochainement une nouvelle version avec volant.

D’ici là, pour patienter, et si nous faisions le point sur deux de ses produits phares : le Ninebot ES2 et le Ninebot ES4. Qu’est-ce qui différencie les deux trottinettes électriques ? Pourquoi proposer l’un ou l’autre de ces engins urbains à vos clients ? 

La Ninebot ES2, c’est pour qui ? 

Si votre client cherche une trottinette électrique de qualité supérieure, sachez que la Ninebot ES2 n’a pas à rougir, loin de là.  En fait, il ne lui manque que la batterie supplémentaire pour se hisser au niveau de la Ninebot ES4. Il suffira simplement que votre client achete une batterie supplémentaire pour atteindre les 45 km d’autonomie avec une seule charge.

Vos clients ont-ils plutôt besoin d’une trottinette électrique pour des déplacements sur courtes distances ? Ou veulent-ils plutôt offrir une trottinette à leurs enfants ? Si ces besoins vous parlent, à vous qui êtes dans la vente et la réparation de trottinettes électriques, vous vous demandez ainsi sûrement si vous pouvez recommander (ou non) la Ninebot ES2. 

Et bien, sachez que la Ninebot ES2 est un excellent choix. Parlons-en brièvement. En effet, ses absorbeurs de choc ont un double avantage : ils améliorent la sécurité sur la route mais aussi le confort de conduite. Taillée pour la route, cette trottinette électrique fera le bonheur de votre clientèle qui pourra ainsi sortir des sentiers battus facilement et sans effort.

Cela dit, ses pneus pleins et son manque de suspension en font une trottinette dont la qualité de conduite ne se situe pas au-dessus de la mêlée. Mais malgré cela, une fois derrière le guidon, vos clients apprécieront, sans aucun doute, le confort qu’elle procure sur route lisse et sa vitesse. Sans parler du fait que le design de l’engin est à couper le souffle (notamment son tableau de bord et son guidon). 

La Ninebot ES4 est-elle faite pour votre client ?

Voici l’une des trottinettes électriques les plus célèbres du marché. Grâce à ses absorbeurs de choc à l’avant et à l’arrière, la trottinette Segway-Ninebot ES4 propose en réalité de bien meilleures sensations sur la route que tout autre trottinette électrique. Votre clientèle pourra s’aventurer sans problème hors des routes goudronnées.

Bâtie avec matériaux de qualité, la Ninebot ES4 possède aussi un design plutôt attrayant et bien pensé dans l’ensemble. Par exemple,  garder l’équilibre est très simple sur cette trottinette électrique. En plus de cela, plier et transporter le Ninebot ES4 est relativement facile.

Que vos clients optent pour la couleur gris foncé ou gris argent, la trottinette électrique Ninebot sera tout aussi élégante. En plus d’être polyvalente, votre clientèle peut également espérer conserver sa trottinette ES4 durant plusieurs années.

Si, entre les trottinettes électriques Segway-Ninebot ES2 et ES4, le cœur de votre client balance. Voici quelques informations sur ces deux modèles pour l’aider à se décider…

Design : quelles différences entre les deux trottinettes électriques Segway-Ninebot ?

Le design de l’ES2 se démarque-t-il ?

En plus d’être construite avec des matériaux de haute qualité, la trottinette ES2 est un plaisir pour les yeux. Sûre et solide, la Ninebot ES2 rassurera les clients les plus pointilleux en termes de sécurité. Le cadre de la trottinette est fait d’un alliage d’aluminium qui apporte ainsi de la robustesse à la trottinette Segway.

L’autre atout de cette étonnante trottinette ? Ses pneus sont increvables. Finis les problèmes de crevaison pour votre clientèle. Son poids n’est également pas un problème non plus. C‘est même plutôt un avantage : l’alliage d’aluminium dont elle est faite maintient la structure légère de la trottinette.

Pour les embouts, les manettes de frein et la pédale de frein, ils sont tous faits de plastique. Quant à la colonne de direction, en plus d’être solide, elle offre des zones antidérapantes en gomme pour que le conducteur puisse s’accrocher.

La Ninebot ES4 fait-elle mieux en termes de design ?

L’ES4 met aussi la barre haut côté esthétique. Juché sur la colonne de direction, l’écran LED est épuré et moderne et offre toutes les informations nécessaires : vitesse, style de conduite et niveau de batterie. (À ne pas confondre avec les écrans OLED qu’on retrouve souvent dans la construction de smartphone). Manipulables avec le pouce, la manette d’accélération comme la manette de frein sont très ergonomiques. 

Alliant l’aluminium, l’acier et le plastique, le cadre du Segway ES4 est paré de noir et de rouge. Le gros plus de la Ninebot ES4 ? Son éclairage néon conditionné sous la plateforme qui peut se personnaliser au gré de l’humeur de votre client.

Et la sécurité dans tout ça ?

La Ninebot ES2 est-elle fiable ?

Équipée de protections anti-surcharge, contre les court-circuits, la surchauffe et les surintensités, cette trottinette électrique a clairement ce qu’il faut pour apporter un maximum de sécurité à vos clients. 

En tant que réparateur de trottinettes électriques, vous savez pertinemment que ces dispositifs sont loin d’être inutiles et protègent contre les incidents les plus courants. Du coup, cela favorise en plus une durée de vie plus longue pour notre ES2. 

Les absorbeurs de chocs  à l’avant et à l’arrière sécurisent davantage la conduite aux commandes de la Ninebot ES2 en évitant les secousses intempestives. Vos clients peuvent, sans se tromper, s’attendre à une conduite fluide. 

Pour compléter le tableau déjà bien fourni, des patins antidérapants en caoutchouc placés sur la plate-forme préviennent également d’éventuels accidents. Enfin, pour une meilleure visibilité lors de la conduite nocturne, votre clientèle dispose d’un système d’éclairage à LED à l’avant et à l’arrière de la trottinette électrique.

Que vaut la trottinette Ninebot ES4 côté sécurité ?

Patins en caoutchouc sur la colonne de direction, plate-forme antidérapante, protection anti-surcharge… Il n’y a pas photo, la trottinette ES4 de Ninebot propose, sans conteste, tout ce qu’il faut pour un maximum de sécurité. 

Cerise sur le gâteau : votre clientèle pourra aussi utiliser l’application dédiée pour contrôler le régulateur de vitesse de la trottinette électrique et ainsi apporter plus de sécurité et (surtout) éviter que les enfants ne se mettent en danger.     

L’impressionnante liste des atouts sécurité de la trottinette Segway ES4 ne s’arrête pas là. Sachez qu’indépendamment de la vitesse de votre client, une fois aux commandes, il n’aura aucun souci pour freiner rapidement grâce au système de freinage électrique et mécanique. 

En effet, ce temps de freinage réduit sera sans aucun doute un plus indéniable pour votre clientèle. Les freins de la Ninebot ES4 sont capables de stopper la trottinette sur une distance de 13 pouces lorsqu’elle atteint une vitesse d’à peu près 20 km/h. Une performance étonnante que les amateurs de trottinettes électriques devraient apprécier.

Il y a deux dernières choses qui ne devraient pas laisser vos clients indifférents : Tout comme la Ninebot ES2, la trottinette électrique Ninebot ES4 possède une surface antidérapante et un éclairage LED avant et arrière qui permet de voir  et d’être vu la nuit.  

Quelle trottinette électrique a la meilleure tenue de route ?

La trottinette Segway ES2 est-elle tout-terrain ?

La recommandation de la marque Segway-Ninebot est de ne pas utiliser la trottinette par temps de pluie mais aussi de neige.

Peut-on utiliser la Ninebot ES4 partout ?

Votre clientèle sera contente d’apprendre que les pneus de l’ES4 sont increvables. Mais le hic c’est que, sur des surfaces accidentées, les pneus pleins de cette trottinette électrique offrent une absorption des chocs qui laisse à désirer.

Sur un chemin de terre, les pneus pleins de la Ninebot ES4 n’offrent naturellement pas la même qualité d’amortissement qu’une trottinette équipée de pneus gonflables.

Ninebot ES2 VS Ninebot ES4 : les tops et les flops

Les tops de la Ninebot ES2 

  • Moteur vigoureux
  • Facilement transportable
  • Légère
  • Elle possède un éclairage LED avant et arrière
  • Elle peut accueillir une seconde batterie

Les flops de la Ninebot ES2

  • Elle possède un angle de montée peu élevé.
  • Elle n’a pas de klaxon.

Les tops de la Ninebot ES4

  • Sa puissance supérieure à celle de l’ES2 (grâce à sa batterie supplémentaire).
  • Offre les mêmes dispositifs de sécurité que l’ES2.

Les flops de la Ninebot ES4 

  • Le temps de chargement long.
  • Les pneus pleins non adaptés aux surfaces irrégulières.

Votre client devrait-il préférer l’ES2 ou l’ES4 ?

À vrai dire, ces deux cadors du marché des trottinettes électriques ont pas mal de points communs : l’éclairage LED avant et arrière, les dispositifs de sécurité, les patins antidérapants ou encore un design épuré notamment.

La grosse différence entre ses deux trottinettes électriques se situe surtout sur un point précis : la batterie supplémentaire de l’ES4. C’est ce qui va ainsi permettre à vos clients de pouvoir rallonger l’autonomie de leur trottinette électrique Segway au delà des 20 km.

Pourquoi ne pas proposer à votre client d’opter pour la trottinette Ninebot ES2 puis s’il en ressent le besoin, rien ne l’empêche d’investir dans une batterie supplémentaire par la suite. Cela dit, pour vos clients en recherche d’un engin dont l’autonomie est élevée, le Ninebot ES4 sera clairement la solution.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.