Guide d'achat smartphone

Découvrez les meilleurs cadrans pour la montre connectée Apple Watch Série 7

Le septembre 16, 2022 — 7 minutes de lecture
Découvrez les meilleurs cadrans pour la montre connectée Apple Watch Série 7

La montre intelligente Apple Watch Série 7 n’est plus à présenter… 

Waterproof (Ip68), GPS intégré, Bluetooth, NFC, altimètre, podomètre, accéléromètre, chronographe, cardiofréquencemètre (calcul de la fréquence cardiaque), coaching sportif, suivi du sommeil et des activités sportives (entraînements, natation, fitness, course à pied, etc), ces nombreuses fonctionnalités font de cette smartwatch un véritable gadget high-tech

Aujourd’hui, ce ne sont pas ces options ni même les caractéristiques techniques de l’iWatch qui nous intéressent, mais bel et bien le design de son écran tactile, et plus particulièrement les nombreux cadrans interchangeables disponibles sur celle-ci. 

Après vous avoir exposé différentes astuces compatibles à la montre téléphone Apple, comme le fait de pouvoir effectuer une réinitialisation, modifier les activités sur l’Apple Watch ou encore faire sonner cette dernière en cas de perte ou de vol, voici un comparatif qui vous aidera à choisir un cadran qui vous ressemble.

Également, vous pourrez opter pour un cadran approprié selon l’activité que vous pratiquez ou encore l’endroit où vous vous rendez (par exemple pour le sport, les rendez-vous professionnels ou autres).

 

Le cadran « Numerals Duo », basique et efficace !

 

Numerals Duo

 

Le Numerals Duo, signifiant Duo de chiffres en français, est un cadran de montre simple qui permet aux utilisateurs de lire l’heure en un mouvement de poignet et surtout en un seul coup d’œil. 

En effet, votre cerveau sera préservé d’efforts relatifs au fait d’associer l’aiguille à une heure. 

En termes de design, ce cadran moderne plaira sans aucun doute aux grands comme aux plus jeunes. 

Enfin, le cadran Duo de chiffres offre la possibilité de choisir une couleur pour les heures ainsi qu’une autre couleur pour les minutes. Le type de chiffres est également personnalisable (devanagari, arabes et romains). 

 

Le cadran type « aiguilles », retour à l’origine !

 

aiguilles

 

Appelé aussi cadran simple, ce dernier fait partie des modèles les plus utilisés. Il est composé de trois aiguilles blanches sur fond noir, ce qui permet d’offrir à l’utilisateur une bonne visibilité. Ce dernier a le choix de faire apparaître ou pas les chiffres sur le cadran. 

Voici un cadran simple pour des gens simples… 

 

Le « Méridien », un cadran analogique accompagné de 4 complications !

 

Méridien

 

Disponible depuis la mise à jour WatchOS 6, le cadran Méridien est idéal pour les personnes qui aiment lire l’heure via des aiguilles tout en ayant accès à d’autres fonctionnalités depuis l’écran Oled de l’Apple Watch. En effet, ce mode permet d’intégrer quatre complications personnalisables (calendrier, météo, alertes, mails, notifications, qualité du sommeil, chronomètre, etc). Vous aurez également le choix entre le noir ou le blanc concernant la couleur de fond du cadran. 

 

Le cadran « Contour », un des plus prisés grâce à son design époustouflant !

 

Contour

 

Disponible uniquement sur la nouvelle montre Apple Watch Série 7, le cadran contour a été adopté par beaucoup d’utilisateurs. Mêlant style classique et contemporain, celui-ci met en avant la disparition des bords sur l’Apple Watch. En effet, les chiffres positionnés aux extrémités de l’écran s’adaptent et se transforment subtilement en fonction de l’heure. Ce style de cadran est parfaitement adapté à vos rendez-vous professionnels ou bien à vos activités quotidiennes. 

 

Avec le cadran « Activité numérique », suivez vos efforts en un clin d’œil !

 

Activité numérique

 

Vous l’aurez deviné, le cadran activité numérique est le préféré des sportifs. En effet, pourquoi perdre du temps à rentrer dans les réglages de l’Apple Watch, alors que vous pouvez avoir accès aux résultats liés aux différentes activités directement depuis le cadran de cette dernière.

Suivi de l’activité sportive, capteur de fréquence du rythme cardiaque, calcul de la distance parcourue et des calories brûlées, suivi du sommeil, toutes ces informations ainsi que d’autres (selon votre choix) seront accessibles depuis l’écran. Vous pouvez également choisir le cadran activité analogique pour ceux qui préfèrent lire l’heure via les aiguilles. 

Ce type de cadran est un véritable coach sportif à portée de main !

Le bijou de technologie qu’est l’Apple Watch embarque beaucoup d’autres thèmes et modèles de cadrans comme Siri, Portraits, Infographie, Chronométrie, Modulaire, Memoji, Photos, Pride numérique, Horloge mondiale, GMT ou encore Typographe (liste non-exhaustive).

 

Comment choisir un cadran sur l’Apple Watch ? 

 

choisir un cadran sur l’Apple Watch

 

Il est certes appréciable de découvrir tous ces magnifiques cadrans, mais à quoi servent-ils si l’utilisateur ne sait pas les ajouter sur la smartwatch Apple ?

Découvrez notre tutoriel ci-dessous expliquant comment ajouter un cadran sur la montre connectée Bluetooth d’Apple : 

  • Accédez au cadran en appuyant sur la Digital Crown 
  • Restez appuyer sur l’écran, puis faites un balayage vers la droite
  • Ensuite, cliquez sur l’option « Icône Plus » et parcourez les différents cadrans en faisant tourner la Digital Crown 
  • Une fois que vous avez trouvé un cadran à votre goût, appuyez sur « Ajouter »
  • Sachez que sur certains modèles de cadrans, en effectuant un simple balayage, vous pouvez modifier les options (complications, couleurs, luminosité, etc). Si aucun choix de personnalisation n’est disponible pour le cadran que vous avez choisi, alors il sera automatiquement défini en tant que cadran actuel
  • Enfin, pour accéder au dernier cadran ajouté, cliquez deux fois sur la Digital Crown.

 

Comment effacer un cadran sur l’Apple Watch ?

 

effacer un cadran sur l’Apple Watch

 

Supprimer un cadran sur la montre tactile Apple Watch est un véritable jeu d’enfant. 

Pour cela, suivez les instructions ci-dessous :

  • Depuis le cadran actuel, restez appuyer sur l’écran, puis effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche jusqu’à ce que vous tombiez sur le cadran que vous voulez effacer
  • Faites un balayage vers le haut puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

 

Personnaliser les cadrans de la montre Apple avec l’application WatchMaker

 

WatchMaker

 

De nombreux cadrans sont disponibles et téléchargeables depuis la montre connectée Apple, mais il se peut que le style ou modèle que vous recherchez ne sont pas présents parmi ces derniers.

Dans ce cas-là, optez pour une application prévue à cet effet. Ici, nous avons choisi de vous parler de l’app se nommant WatchMaker. Celle-ci offre plus de 100 000 cadrans gratuits. Elle permet également de personnaliser votre cadran comme vous le souhaitez : animations, couleurs, choix des styles d’affichages (analogiques ou numériques), complications, etc.

Dans cette application, vous aurez accès aux différents modèles créés par les utilisateurs, et à votre tour, vous pourrez partager les vôtres afin que les autres membres de la communauté Apple puissent en profiter. 

Pour finir, voici un tuto expliquant comment personnaliser les cadrans de l’Apple Watch via l’appli Watch sur son smartphone iPhone ou encore depuis des applications tierces (Buddy Watch, Watchfacely, …) : 

YouTube video

 

 

 

Articles similaires : 

 

 

 

 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.