Guide d'achat smartphone

Top 3 des montres connectées pour enfant

Le décembre 12, 2021 , mis à jour le mars 24, 2022 — 4 minutes de lecture

Vous vous êtes décidé à acheter une montre podomètre connectée à votre enfant ? Autant faire les choses bien, choisissez-lui celle qui lui conviendra le mieux. Du simple bracelet podomètre jusqu’à la montre connectée totalement autonome, il y a en effet l’embarras du choix ! 

GPS intégré, accéléromètre, podomètre, baromètre, altimètre, boussole, indicateur de calories brûlées, et même capteur de fréquence cardiaque (cardiofréquencemètre), ces nombreuses fonctionnalités sont présentes sur la plupart des montres-bracelets pour les hommes. Mais concernant les modèles de montres pour enfants, il y a d’autres options prioritaires qui nous viennent à l’esprit : périmètre de sécurité, bouton SOS, géolocalisation par traceur GPS ou encore applications et jeux éducatifs

Une question se pose tout de même : comment choisir une montre connectée performante au rapport qualité prix intéressant ?

Découvrons ensemble notre guide d’achat de bracelets connectés pour enfants, en espérant que celui-ci puisse vous aider à faire le bon choix. 

 

1 – Garmin vivofit jr. 3 : le bracelet d’activité à l’autonomie généreuse ! 

Podomètre, chronomètre, analyse du sommeil, suivi de l’activité sportive et de la distance parcourue ou encore étanchéité jusqu’à 50 mètres, la montre Garmin n’a pas fini de vous surprendre. Ce dernier est un véritable coach sportif pour vos enfants. En effet, pour motiver l’enfant à faire du sport, celui-ci se verra recevoir des bons points pour chaque heure d’activité physique effectuée au cours de la journée. Il pourra ensuite les échanger contre des récompenses choisies par le papa ou la maman.

Également, via l’appli Garmin Connect (compatible Android et iOS), la synchronisation du bracelet intelligent avec le smartphone des parents devient possible. Cela leur permettra de suivre en direct la distance parcourue ainsi que le nombre de pas effectués par leurs enfants pendant les activités sportives.

 

Les + :

  • Montre étanche (idéale pour la natation)
  • Calcule les cycles de sommeil
  • Synchronisation via Bluetooth
  • Jeux d’aventures (défis, missions)
  • Autonomie d’un an grâce à sa batterie lithium type pile

Les – : 

  • Absence de bouton d’urgence et géolocalisation 
  • Pas de SIM, donc pas d’appels et SMS

 

2 – Yonis : la montre sportive à écran tactile équipée d’un traceur GPS !

Doté d’un emplacement pour insérer sa carte SIM, la montre bracelet Yonis est compatible avec tous les appareils iOS et Android. L’utilisateur n’aura aucune difficulté à appeler ou à envoyer un message à ses proches à partir de l’écran tactile de la montre intelligente Yonis. Cette dernière contient également un bouton d’urgence (SOS) qui permettra à l’enfant d’avertir ses parents en cas de danger. Une notification indiquant sa localisation sera directement envoyée sur le téléphone du responsable légal. 

La montre de sport Yonis possède les fonctionnalités basiques que l’on peut retrouver sur une montre connectée classique, comme par exemple le podomètre. En effet, cela incitera l’enfant à pratiquer la marche, la course à pied ou autres activités physiques et sportives. 

Enfin, la montre tactile Yonis se recharge via un câble USB.

 

Les + :

  • Présence du bouton d’urgence 
  • Écran tactile
  • Fonction GPS

Les – :

  • Interface en anglais

 

3 – Fitbit Ace 3 : la montre connectée qui encourage l’enfant à faire du sport !

Montre au poignet, votre enfant est désormais prêt à atteindre les objectifs et défis sportifs proposés par le bracelet connecté Fitbit Ace 3 !

Simple d’utilisation, ce gadget compte les pas effectués tout au long de la journée, mais pas que. En effet, grâce à son étanchéité, la montre Fitbit permet également de bénéficier de stats précises liées à la natation.

Avec l’application Fitbit, les parents auront directement accès sur leurs portables aux résultats et statistiques de leurs enfants une fois la synchronisation des deux appareils effectuée via Bluetooth.

Enfin, votre bout de chou pourra accéder aux différentes récompenses obtenues sur son smartphone personnel suite à ses défis remportés. 

 

Les + : 

  • Récompenses intégrées (jeux, apps ludiques) via l’appli Fitbit
  • Bracelet interchangeable 
  • Étanchéité jusqu’à 50 mètres (waterproof)

Les – : 

  • Absence du GPS connecté/bouton SOS
  • Pas d’emplacement SIM

 

Autres articles :

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.