Actualité

Fiable et pas cher, le Honor X8 a tout pour plaire !

Le mai 9, 2022 , mis à jour le mai 12, 2022 — 9 minutes de lecture
le Honor X8 a tout pour plaire

Nous pouvons dire que la marque Honor s’est faite on ne peut plus active ces derniers temps, tant elle a enchaîné les sorties de nouveaux mobiles, tous plus intéressants les uns que les autres.

Mais parmi tous ces récents smartphones, le Honor X8, avec sa solide fiche technique, son design soigné et son tarif affiché à moins de 250 euros, devrait particulièrement bien se vendre

Petit tour d’horizon de ses nombreux atouts, dans le fond comme dans la forme. 

 

Force et Honor !

Force et Honor

 

Tiens, voilà un des rares constructeurs chinois sur lequel nous ne nous étions pas encore arrêtés dans un de nos articles hebdomadaires sur l’actualité des GSM.

Comme pour les autres marques connues et reconnues dont nous avons déjà parlées, pas de jaloux, c’est à présent au tour d’Honor de nous en dire un peu plus sur son parcours, ainsi que sur ses précédents faits d’armes dans ce marché de la téléphonie mobile.

Car bien qu’étant une marque à succès mondial, Honor reste globalement très méconnue du grand public français.

 

Histoire de la marque :

Pas besoin d’aller chercher bien loin pour qui veut en savoir davantage sur ce fabricant de smartphones, d’ordinateurs portables, de montres connectées, mais aussi d’écouteurs Bluetooth.

En effet, la firme a eu la bonne idée de rédiger sa propre autobiographie et de la publier au sein même de son site officiel.

Bien qu’il faille reconnaître en toute objectivité que cela ressemble plus à un listing de leurs objectifs et ambitions qu’à un réel historique de leur épopée.

Un écrit succinct que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : https://www.hihonor.com/fr/brand/

En bref, voici ce que l’on peut rajouter sur la marque Honor :

Fondée en 2013, cette société chinoise était à la base une filiale du géant Huawei.

La légende voudrait qu’Huawei fît usage d’un nom à “consonance moins asiatique” pour attaquer le marché occidental, Honor était née.

 

Honor Fondée en 2013

 

À l’instar d’autres marques chinoises (OPPO, Vivo, OnePlus, Realme, Xiaomi, Redmi, etc.), avec Honor, il est question de proposer plus ou moins à chaque fois des appareils dont l’excellent rapport qualité prix en fait des terminaux défiant toutes concurrences.

Cependant, au bout de presque 10 ans de bons et loyaux services, Huawei décida de ne plus chapeauter Honor.

La laissant ainsi continuer seule son aventure pour qu’elle puisse enfin exprimer son ADN.

En cause de cette séparation, comme cela n’est un secret pour personne, Honor dû se détacher du nom d’Huawei afin de s’éviter de connaître le même sort que ce dernier, avec les pressions et l’embargo que le gouvernement américain (sous Donald Trump) fit subir à Huawei.

Visiblement, tout ceci fut finalement un mal pour un bien pour Honor, qui au travers de cette émancipation a pu poursuivre ses projets et notamment nous gratifier de l’arrivée de nouveaux produits.

Parmi ceux-ci, l’excellent téléphone Honor Magic4, ainsi que le Honor X7.

Sans oublier bien évidemment notre star du jour : le Honor X8 !

 

Le Honor X8

 

Le Honor X8

Faisons ensemble un petit tour d’horizon en détail de la fiche technique de ce nouveau smartphone estampillé Honor.

Un terminal qualifié comme étant à la jonction de l’entrée de gamme et du milieu de gamme.

Attention à ne pas confondre ce Honor “X8” avec un autre téléphone de la firme sorti il y a quelques années et portant le nom de Honor “8X”.

Il faut dire que même si plusieurs années les séparent, leurs noms relativement proches peut grandement porter à confusion.

 

Si vous souhaitez en apprendre encore plus sur ce nouveau GSM Honor, rendez-vous à l’adresse suivante pour retrouver l’intégralité des informations à son sujet : https://www.hihonor.com/fr/phones/honor-x8/spec/

 

Batterie

Honor X8 batterie non-amovible

 

Parmi les spécificités techniques présentes sur la page dédiée à ce Honor X8, on retrouve bien sûr les informations concernant son “accumulateur”, plus connu sous le nom de “batterie” pour les non-initiés.

Celle du Honor X8 est une batterie non amovible de 4 000 mAh, compatible à la charge rapide 22.5 watts.

Grâce à cette fameuse “Honor SuperCharge”, l’utilisateur du Honor X8 peut par exemple gagner en terme d’autonomie l’équivalent de 3 heures de lecture vidéo en seulement 10 minutes de charge.

À noter que le chargeur, ainsi que son câble, font partie du contenu de la boite à l’achat.

 

Processeur et système d’exploitation

Snapdragon 680

 

En bon smartphone Android qui se respecte, ce téléphone Honor X8 embarque lui aussi une puce de chez Qualcomm.

Pour être précis, il est question du Snapdragon 680, un Soc très répandu au sein des machines sous Android dans cette fourchette de prix.

En plus de ce processeur Octa-core, l’appareil pourra compter sur sa propre interface utilisateur, basé sur Android 11, cette dernière répond au doux nom de Magic UI 4.2.

 

Mémoire vive et mémoire interne

Mémoire vive et mémoire interne

 

Contrairement à bon nombre d’autres portables présents sur le marché, le Honor X8 n’offre pas aux consommateurs la possibilité de choisir entre plusieurs configurations système.

Non, cette fois-ci, il faudra se contenter d’une seule et unique config’ en matière de RAM et de ROM.

En l’occurrence, 6 GB de RAM, couplée à 128 GB de mémoire de stockage.

Mais petite particularité, la mémoire vive en question peut légèrement être étendue via la fonction nommée “mémoire intelligente”, qui permet un bonus de 2 GB, faisant un total de 8 GB de RAM.

 

Écran

 écran tactile LCD

 

Sur un appareil de ce segment et/ou de ce prix, il ne faut bien entendu pas s’attendre à la meilleure dalle d’affichage qui existe.

Autrement dit, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Honor X8 arbore un écran tactile LCD et non pas OLED ou AMOLED.

C’est un écran dit “FullView” d’une diagonale de 6.7 pouces, dont les bords sont décrits comme ultra fins pour je cite : “une symétrie harmonisée”.

Coté définition, comptez 2 388 x 1 080 pixels, pour un taux de rafraîchissement de 90 hertz devant offrir une expérience de visionnage tout en fluidité.

 

Photo et vidéo

Honor X8 affiche quant à elle 64 mégapixels

 

Vous remarquerez que le module photo du Honor X8 embarque un quadruple appareil photo et ressemble à s’y méprendre à celui d’un iPhone 13.

Pour autant, la ressemblance n’est que dans la forme, tandis que pour ce qui est du fond, la caméra principale du Honor X8 affiche quant à elle 64 mégapixels.

Pour ce qui est de l’ultra-grand-angle, nous avons un capteur photo de 5 mégapixels.

Sans oublier les autres capteurs, l’appareil photo profondeur et le macro, ainsi qu’une pléthore de modes bien connus : cliché nocturne, panoramique, HDR, time-lapse, etc. 

Toujours au niveau de la caméra arrière, mais pour ce qui est de la vidéo à présent, le Honor X8 offre la possibilité de filmer en 1080p.

Pour finir sur ce sujet, allons à l’avant du mobile nous enquérir de sa caméra frontale.

Celle-ci est de 16 mégapixels et son enregistreur vidéo offre également la possibilité de filmer en 1080p.

 

Design 

Design Honor X8

 

Un des points forts de ce Honor X8 est incontestablement son design.

Un aspect esthétique qui, comme nous le disions précédemment, n’est pas sans rappeler celui d’un Apple iPhone de dernière génération.

Le châssis de l’appareil est relativement fin (7.45 mm), pour une hauteur de 16 cm et une largeur de 7.5 cm.

Pour résumer l’aspect visuel de ce dernier, il nous suffit de reprendre les termes employés par la marque elle-même, donc mentionner qu’il est facile à tenir, exceptionnellement beau, puis en mettant l’accent sur ses bords plats et ses coins arrondis.

Question coloris proposés, contrairement à la partie puissance interne, là, le choix est laissé à l’acheteur de faire l’acquisition de ce Honor X8 soit en gris (Titanium Silver), soit en noir (Midnight Black) ou, soit en bleu (Ocean Blue).

 

Prix du Honor X8

Prix du Honor X8

 

Vous pouvez mettre la main sur ce nouveau portable de la maison Honor directement sur le site internet du groupe en suivant le lien suivant : https://www.hihonor.com/fr/shop/product/honor-x8/

Nul besoin de préciser qu’il est aussi disponible à la vente chez d’innombrables boutiques physiques ou sites marchands en ligne.

Néanmoins, sur le site officiel Honor, une réduction immédiate était proposée pour le lancement du téléphone.

Désolé pour les retardataires, cette promotion avait malheureusement une date butoir.

Le prix réel donc que doit dépenser un individu pour s’offrir le Honor X8 est de 259,90 euros, et cela, peu importe la couleur choisie.

 

Fiche technique du Honor X8 :

Fiche technique du Honor X8

 

  • Écran : 6.7 pouces
  • Technologie d’affichage : LCD
  • Définition : 2 388 x 1 080 pixels 
  • Taux de rafraîchissement : 90 Hz
  • Résolution : 391 ppp
  • Batterie : Li-po 4 000 mAh
  • Charge rapide (22.5 W)
  • Caméra avant : 16 MP
  • Objectifs photo à l’arrière : 64 + 5 MP
  • Définition enregistreur vidéo : 1080p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 680
  • Système d’exploitation : Magic UI 4.2 (basé sur Android 11) 
  • Mémoire vive : 6 GB 
  • Mémoire interne : 128 GB
  • Carte SIM : Nano SIM
  • Connectivité : USB-C, Wi-Fi, Bluetooth 5.0, OTG, prise Jack
  • Poids : ≈ 177 g
  • Couleurs : noir / gris / bleu
  • Divers : compatible NFC, capteur d’empreinte digitale, reconnaissance facial
  • Prix : 259.90 euros (hors offres promotionnelles de lancement) 

 

Fiche technique du Honor X8

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.