Actualité

Google désactive la retouche de selfies par défaut: Pixel 4a(5g), 5

Le septembre 27, 2020 , mis à jour le octobre 9, 2020 — 3 minutes de lecture
Selfie

Google a décidé de désactiver la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 4a, Pixel 4a 5g et 5. Les filtres correcteurs appliqués sur les selfies auraient un effet négatif sur la manière dont les utilisateurs perçoivent leur propre visage. Ainsi, l’entreprise planifie de changer sa façon de traiter les photos. 


Les filtres pour selfies : une pratique néfaste 

Google a partagé via un article de blog leurs résultats d’études sur les selfies filtrés. Après avoir consulté des experts en santé infantile et mentale du monde entier, ils se sont rapidement rendu compte de l’effet néfaste des filtres photos, surtout s’ils sont activés par défaut. 

Vinit Modi, directeur produit chez Google a confirmé que c’était un véritable danger pour le bien-être psychologique des utilisateurs, en particuliers les plus jeunes. Involontairement, ces filtres par défaut définissent une norme de beauté à laquelle nombreux finissent par se comparer et se dévaloriser. 


Google modifie son algorithme photo

Les selfies sont réellement une des fonctionnalités les plus utilisées, et coïncideraient avec l’utilisation populaire des filtres. D’après les données de Google, plus de 70% des photos sur Android utilisent l’appareil photo frontal. Google Photos recense plus de 24 milliards de photos purement “selfies”. 

Cependant, suite à ces études sur les selfies, Google a décidé de totalement désactiver la retouche des selfies appliquée par défaut, sur les Pixel 4a, Pixel 4a 5g et Pixel 5. De plus, Google prévoit des avertissements sur l’application photo. En effet, dès l’utilisation d’un filtre, un message précisera que les clichés sont retouchés. 

Par ailleurs, il y aura des explications sur les changements spécifiques apporté à l’image de l’utilisateur. Et cela pour chaque utilisation d’un filtre. Enfin, voulant creuser un fossé entre la réalité et le virtuel, toute référence et jugement seront éviter. Ainsi, les termes comme “beauté” seront bannis. 

Ayant présenté récemment ses nouveaux Pixel 4a 5g et Pixel 5 ( en septembre tout comme Apple ou encore Samsung), Google apporte d’ores et déjà des modifications techniques reflétant l’impact du virtuel sur le réel.

Retrouvez toutes nos pièces détachées pour les smartphones Google sur mobilax.fr .

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.