Actualité

Le fabricant Honor dévoile son tout premier smartphone pliable, le Magic V

Le janvier 14, 2022 , mis à jour le janvier 21, 2022 — 3 minutes de lecture

Le 10 janvier 2022 sera une date qui restera gravée historiquement pour le constructeur chinois Honor. En effet, ce dernier vient tout juste de dévoiler son premier téléphone portable pliant : le Honor Magic V. Celui-ci est un véritable bijou de technologie, car en plus d’être pliable, il est doté des meilleurs composants disponibles sur le marché. 

Sa sortie en Chine est prévue dans les jours à venir, mais pour ce qui est de la France en particulier ou de l’Europe en général, sortira-t-il ou pas, voilà une question qui reste encore sans réponse.

Découvrons ensemble les différentes caractéristiques de ce smartphone haut de gamme. 
 

Un écran pliable exceptionnel fabriqué pour résister à 200 000 ouvertures !

Qu’est-ce que représentent 200 000 plis ? 

Réponse : un peu plus de 50 pliages quotidiens sur une durée de 10 ans

Le fabricant Honor a, certes, mis la barre haute, voire très haute en termes de résistance et de longévité, mais pas que. Parlons maintenant des caractéristiques de ses deux écrans : le premier ressemble aux types d’écran d’un téléphone classique, celui-ci est visible quand le smartphone est plié, puis le deuxième, plus grand, apparaît lorsque ce dernier est déplié. Celui qui nous intéresse est inévitablement l’écran dit « principal », le plus grand. Il s’agit d’un écran OLED 7,9 pouces doté d’une définition de 2272 x 1984 pixels ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Celui-ci permet d’utiliser deux applications à la fois, en partageant l’écran. D’un autre côté, si vous souhaitez utiliser toute la surface de cet écran carré, la pliure présente au centre de ce dernier saura se faire discrète et ne vous dérangera en aucun cas. L’écran qui apparaît sur la face avant dispose, lui, de caractéristiques classiques : type OLED d’une diagonale de 6,45 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

Enfin, le Magic V est l’unique smartphone compatible à la technologie IMAX Enhanced. Cette dernière permet de jouir d’une qualité d’image et de son type « cinéma ». 
 

Compatibilité 5G, autonomie confortable, présence de 5 capteurs photo, processeur Snapdragon 8 Gen 1 : des performances à couper le souffle !

En plus de ces deux écrans exceptionnels, le smartphone Magic V de Honor dispose du processeur le plus puissant du marché. Il s’agit du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, un véritable booster d’activité haut de gamme pour smartphone. Une performance qui devrait réjouir les gamers.  

Côté photo, le téléphone portable pliant est équipé d’un triple module principal (3 capteurs de 50MP) allié à un capteur laser ToF. Sur la face avant, 2 capteurs de 42MP sont également présents. Ces derniers promettent une grande qualité d’images disponibles en 3 modes : HDR, zoom et nuit.

En ce qui concerne la batterie, le Magic V est doté de deux accumulateurs représentant une capacité globale de 4750 mAh. Ce dernier jouit de la technologie de charge ultra rapide (66W) lui permettant d’atteindre 50 % de charge en l’espace de 15 minutes seulement !

Enfin, la date de sortie du Honor Magic V est fixée au 18 janvier et son prix, lui, à environ 1400 € HT

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.