Actualité

Le Huawei P50 Pocket débarque en France déterminé à détrôner le Samsung Galaxy Z Flip 3

Le janvier 28, 2022 — 4 minutes de lecture

Le constructeur chinois Huawei compte frapper fort en cette année 2022.

Le smartphone pliant Huawei P50 Pocket arrive en compagnie du mobile Huawei P50 Pro et de la montre connectée Huawei Watch GT Runner. Le modèle qui nous intéresse ici est le premier cité, le téléphone pliable à clapet P50 Pocket. Celui-ci peut tout d’abord se vanter d’être le premier smartphone pliable de la marque. Nous pouvons le décrire comme un modèle très haut de gamme doté d’un design époustouflant, mais présentant également quelques défauts, dont deux principaux : l’absence de la 5G ainsi que des services Google (depuis 2019 suite à l’embargo américain). Le Huawei P50 Pocket dispose de nombreuses et hautes performances que nous allons découvrir ensemble dans cet article. 

Polyvalence, élégance et flexibilité, il faudrait bien plus de mots pour décrire le Huawei P50 Pocket !

Le smartphone Huawei P50 Pocket est une merveille de technologie…

Une de ses plus grandes qualités se trouve sans aucun doute dans son design. En effet, celui-ci dispose d’un design en verre structuré 3D donnant un reflet brillant et éclatant. Les amateurs de bling-bling devraient être satisfaits.

Pesant un peu moins de 200 grammes (190 exactement), ce dernier est doté d’un écran pliant type OLED de 6,9 pouces et bénéficie d’une définition de 2790 x 1188 pixels (Full HD+). Cet écran interne jouit également d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz. 

En ce qui concerne le deuxième écran présent sur la face avant, Huawei a opté pour une petite dalle circulaire d’une taille de 1,04 pouce en définition 340 x 340 pixels, bénéficiant également de la technologie OLED. À partir de cet écran externe, l’utilisateur pourra accéder aux informations de base grâce à la présence de nombreux widgets : date et heure, météo, chronomètre, lecteur audio, notifications, ainsi que la réception des appels entrants.

Le processeur qui anime ce téléphone intelligent n’est d’autre que le modèle SnapDragon 888 de Qualcomm. Une légère déception lorsqu’on sait que les smartphones haut de gamme des autres marques qui feront leur sortie courant 2022, seront quant à eux équipés pour la plupart du nouveau Snapdragon 8 Gen 1. 

Pour ce qui est de la mémoire vive (RAM) et de la capacité de stockage, deux options s’offrent à vous : 8 ou 12 Go de mémoire vive et 256 ou 512 Go pour le stockage.

Côté autonomie, le smartphone Huawei P50 Pocket embarque un accumulateur de 4000 mAh, compatible à la technologie à la charge rapide (Super charge 40W). Néanmoins, seule la charge filaire est prise en charge.

Enfin, nous vous avons réservé le meilleur pour la fin, il s’agit de la partie photo. Le mobile P50 Pocket contient un module de plus que le Samsung Galaxy Z Flip 3. En effet, celui-ci est doté d’un capteur principal grand-angle de 40 mégapixels, d’un module ultra grand-angle de 13Mp et cerise sur le gâteau, d’un troisième capteur de 32 mégapixels bénéficiant de la dernière technologie d’image « Ultra Spectrum Caméra ». Cette technologie associée à la présence du moteur d’image « True-Chroma » sur le capteur de 40Mp permettent une amélioration de la visibilité ainsi que la clarté de la lumière, tout en affichant les moindres détails des textures et couleurs réelles.

2 modèles différents à 2 prix différents pour 2 dates de sortie différentes !

Le constructeur Huawei a décidé de sortir 2 modèles en ce qui concerne le P50 Pocket : une version blanche et une version Or Premium édition. La version de couleur blanche sera disponible à partir du 1er mars au prix de 1299 €, alors que celle de couleur Or est déjà disponible depuis le 26 janvier 2022 au prix de 1599 €.

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.