Actualité

Sortie de l’iPhone 14 : date de sortie, prix, nouveautés, améliorations

Le janvier 7, 2022 — 4 minutes de lecture

Jusqu’où ira la firme de Cupertino ?

À peine quelques mois après la sortie de l’iPhone 13, voilà que beaucoup d’entre nous demandent déjà des informations concernant son successeur : l’iPhone 14. 

Quel sera le prix de ce dernier ? Quelle est sa date de sortie ? Quelles améliorations va-t-il subir ? 

De nombreuses questions auxquelles nous avons essayé de répondre. En effet, nous avons fait tout notre possible afin de récolter les informations les plus fiables sur ce futur bijou de technologie

Quel sera le prix de l’iPhone 14 ? 

Voici une question dont seule la maison Apple connaît la réponse exacte. Parlons donc de prévisions, si l’on en croit les dires du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, alors le fabricant de la marque à la pomme envisagerait de proposer un de ses 4 modèles prévus à un prix avoisinant les 1000 €. Le modèle concerné est le prétendu iPhone 14 Max. Cela constitue un changement de taille en termes de prix, mais pas que, car jusqu’à maintenant les types de modèles dits « Max » étaient uniquement destinés aux iPhone Pro. 

Cette information, concernant le prix, est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, personne n’est ignorant de la crise sanitaire que nous traversons. Celle-ci se répercute sur bon nombre de secteurs, notamment sur celui de la téléphonie. Ce dernier connaît une pénurie de composants, ce qui pourrait logiquement faire hausser les prix finaux de la gamme iPhone 14.

Pas de format « Mini » de prévu pour cette fois-ci 

L’iPhone 12 Mini et l’iPhone 13 Mini étant considéré comme des échecs commerciaux par le fabricant Apple, ce dernier aurait décidé de se passer de ce modèle pour la gamme iPhone 14. Néanmoins, la firme de Cupertino devrait tout de même proposer quatre modèles : l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro, l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 14 Max. En ce qui concerne le dernier modèle cité, celui-ci disposera d’un écran géant (6.7 pouces) pour un prix réduit (~1000 €). Il sera, en effet, le remplaçant naturel du modèle Mini. 

Les changements attendus : taille de l’écran, design, autonomie, photo

Si nous devions relever un point négatif lors des dernières sorties des différents iPhone, nous serions amenés à citer le design. En effet, le constructeur Apple donne cette impression de stagner en ce qui concerne ce dernier. Pour la gamme iPhone 14, Apple aurait décidé d’innover concernant la matière du châssis en remplaçant l’acier par le titane, ce qui réduirait le poids du smartphone. Sachez qu’Apple a déjà opté pour le titane en ce qui concerne ces montres connectées Apple Watch. 

Le leaker Jon Prosser ainsi que l’analyste Ming-Chi Kuo nous informent d’un changement qui serait une véritable révolution si cela s’avérait authentique : la suppression de la célèbre encoche. En effet, celle-ci devrait disparaître et sera suppléée par un poinçon incorporé dans l’écran. En parlant de l’écran, Apple devrait se diriger vers la firme LG afin d’opter pour un écran troué. La taille de ce dernier sera de 6.1 pouces pour les modèles iPhone 14 et 14 Pro et de 6.7 pouces pour l’iPhone 14 Max et Pro Max.

Les capteurs photo se situant à l’arrière du smartphone devraient s’intégrer dans la coque. Ce qui permettrait de poser l’iPhone 14 parfaitement à plat, à l’inverse des modèles antérieurs.

Côté performance, la nouvelle gamme devrait profiter d’une amélioration d’environ 20 %. Le stockage interne, par exemple, devrait atteindre 2 To de mémoire pour les modèles Pro.

Pour ce qui est de l’autonomie de la future batterie, nous pouvons nous attendre à une bonne autonomie en ce qui concerne les iPhone 14 Max et 14 Pro Max. En effet, la taille de ses deux modèles joue en leur faveur afin d’intégrer des accumulateurs plus importants. 

Enfin, en ce qui concerne les performances liées à l’appareil photo, il vous faudra patienter, car les informations sur le sujet se font plutôt rares. Même si certains avancent qu’en plus de son module ultra-grand-angle déjà présent sur les modèles précédents, l’iPhone 14 Pro pourrait être muni d’un radar LiDAR ainsi que d’un téléobjectif permettant d’effectuer un zoom optique à l’aide d’une lentille périscopique.

Enfin, la date de sortie…

Sauf circonstance exceptionnelle et comme à son habitude, le constructeur Apple devrait présenter sa nouvelle gamme d’iPhone 14 au cours du mois de septembre 2022.

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.