Actualité

Samsung : l’entreprise prévoit de lancer un nouveau smartphone pliable en 2024

Par jars , le février 12, 2024 - 4 minutes de lecture
Samsung prévoit le lancement d'un nouveau smartphone pliable en 2024.

Samsung est le leader du marché des smartphones pliables. L’entreprise a lancé ses premiers modèles en 2019, et elle a depuis commercialisé plusieurs variantes, dont le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Découvrez tout dans ce guide sur les modèles à venir en cette année 2024 dans l’univers des téléphones pliables. 

Samsung confirme le lancement d’un nouveau smartphone pliable en 2024

Seoul, Corée du Sud, 26 janvier 2024 – Samsung Electronics Co., Ltd. a confirmé aujourd’hui le lancement d’un nouveau smartphone pliable en 2024. L’entreprise a déclaré que le nouvel appareil sera un modèle haut de gamme, doté des dernières technologies et des fonctionnalités.

« Nous sommes ravis de confirmer le lancement d’un nouveau smartphone pliable en 2024″, a déclaré TM Roh, président et chef de la division Mobile Communications de Samsung Electronics. « Notre objectif est de continuer à repousser les limites de la technologie des smartphones pliables et de proposer des appareils qui offrent une expérience mobile unique et immersive. »

 

Samsung n’a pas encore annoncé la date de sortie officielle du nouvel appareil. Cependant, l’entreprise a déclaré qu’il sera disponible dans le monde entier.

 

Les smartphones pliables sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Samsung est le leader du marché des smartphones pliables, avec une part de marché de plus de 70 %.

 

Découvrez aussi : Qu’est-ce qu’un mobile entrée de gamme 

Mais pas d’appareil abordable

Le lancement d’un nouveau smartphone pliable de Samsung est une bonne nouvelle pour les fans de la technologie. Cependant, il est dommage que l’entreprise ne propose pas encore de modèle abordable.

 

Les smartphones pliables sont toujours des produits haut de gamme, et leurs prix sont donc élevés. Le Galaxy Z Fold 3, le dernier modèle pliable haut de gamme de Samsung, est vendu à partir de 1 799 euros.

 

Samsung a été confronté à des critiques pour ses prix élevés. L’entreprise a été accusée de rendre les smartphones pliables inaccessibles à la plupart des consommateurs.

 

Dans une interview accordée au journal coréen Korea JoongAng Daily, un porte-parole de Samsung a déclaré que l’entreprise n’avait pas encore décidé de lancer un smartphone pliable abordable.

 

« Nous étudions la possibilité de lancer un smartphone pliable abordable », a déclaré le porte-parole. « Cependant, il n’y a pas de décision à ce sujet. »

 

Le lancement d’un smartphone pliable abordable serait une bonne chose pour Samsung. Cela permettrait à l’entreprise de toucher un public plus large et de contribuer à la croissance du marché des smartphones pliables.

 

Caractéristiques attendues

Selon les rumeurs et les fuites, les caractéristiques attendues du nouveau smartphone pliable de Samsung sont les suivantes :

 

  • Écran pliable: L’écran pliable devrait mesurer 7,6 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il devrait être fabriqué à partir de verre ultra-fin (UTG) pour une meilleure résistance.
  • Processeur: L’appareil devrait être alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.
  • Mémoire: L’appareil devrait être disponible en versions 12 Go/256 Go et 16 Go/512 Go de RAM et de stockage.
  • Appareil photo: L’appareil devrait être équipé d’un système d’appareil photo triple à l’arrière, composé d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et d’un capteur téléobjectif de 10 mégapixels. L’appareil devrait également être équipé d’un appareil photo selfie de 10 mégapixels à l’avant.
  • Batterie: L’appareil devrait être alimenté par une batterie de 5 000 mAh, avec une prise en charge de la charge rapide de 45 W.
  • Autres fonctionnalités: L’appareil devrait prendre en charge la 5G, la Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.2 et l’audio Dolby Atmos. Il devrait également être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

 

Il faut noter que ces caractéristiques sont basées sur des rumeurs et des fuites. Les spécifications finales de l’appareil pourraient être différentes.

 

Lire aussi : Quel smartphone pliable pouvez-vous choisir en 2024 ?

 

Le lancement d’un nouveau smartphone pliable de Samsung est une bonne nouvelle pour les fans de la technologie. Cependant, il est dommage que l’entreprise ne propose pas encore de modèle abordable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.