Guide d'achat smartphone

Plongez dans l’univers des accessoires mobile

Le novembre 10, 2021 , mis à jour le novembre 23, 2021 — 7 minutes de lecture

Vous ne savez toujours pas quel smartphone acheter ? 

Jetez donc un œil à notre guide d’achat smartphone afin d’opter pour le téléphone qui vous conviendra le mieux. Il est important de choisir un mobile qui saura répondre à vos attentes, étant donné que celui-ci deviendra votre compagnon au quotidien. 

Une fois cette mission accomplie, une large panoplie d’accessoires pour smartphone sera à votre disposition. 

En effet, le marché de la téléphonie mobile regorge d’accessoires en tout genre : casque pour smartphone, coque de protection, verre trempé, caméra extérieure connectée, montre connectée pour smartphone, agrandisseur d’écran, imprimante photo…

Faisons un tour d’horizon autour de ses nombreux accessoires pour GSM.

 

Film de protection ou verre trempé, l’accessoire indispensable pour protéger son écran !

Posséder un smartphone, c’est bien, mais le protéger des chocs, c’est encore mieux… 

Comme vous le savez, personne n’est à l’abri d’une chute accidentelle provoquant des rayures ou fissures sur votre appareil, notamment sur l’écran, la partie la plus fragile de celui-ci. Afin d’éviter ce genre de désagréments et de protéger totalement le mobile, il est capital d’investir dans un accessoire de protection. 

Coque personnalisée, coque en silicone, coque bumper, étui ou housse de protection intégrale, film protecteur ou encore verre trempé, ces accessoires pour téléphones mobiles sont à présent disponibles à chaque coin de rue

Concernant le dernier accessoire mentionné, retrouvez notre tutoriel expliquant comment poser un verre trempé sans bulles. Cela vous permettra de réaliser une économie en cas de pose payante.

Retrouvez notre large gamme et sélection d’accessoires de protections originaux et compatibles (étuis folio, housses à clapet, coques, verres trempés, films de protection) sur le site de votre grossiste préféré, Mobilax.

 

La coque clavier physique, une alternative

À défaut d’opter pour un smartphone à clavier physique, vous pouvez désormais intégrer une coque ou housse de protection possédant un clavier dit « physique » à votre téléphone mobile tactile. En effet, plusieurs constructeurs proposent désormais ce type d’accessoires. Certains le verront comme un signe d’authenticité, d’autres de praticité. Quoi qu’il en soit, c’est un accessoire qui a su se démarquer dans un secteur où la nouveauté ne cesse d’être en constante évolution.

 

Casque audio ou écouteur ?  

Certains fabricants fournissent les oreillettes (ou écouteurs) lors de l’achat du smartphone. Ce qui n’est plus le cas pour les appareils de la firme de Cupertino par exemple. 

Sachez toutefois que les écouteurs fournis ont été élaborés en premier lieu pour une utilisation en kit main libre et ne disposent donc pas d’une qualité de son irréprochable. Il est alors nécessaire d’investir. 

La question est : préférez-vous une paire d’écouteurs ou un casque pour smartphone

Vous aurez le choix entre les nombreux modèles de casques audio et écouteurs filaires ou Bluetooth. En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

 

Agrandir l’écran de son smartphone, c’est possible !

L’écran de votre téléphone portable est-il trop petit ? 

Afin de profiter d’une vision grand-angle, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le brancher sur PC ou sur TV ou encore opter pour un agrandisseur d’écran pour smartphone. En effet, c’est la solution qui s’avère la plus rapide et également la plus simple, notamment si vous ne disposez pas de câble USB ou de câble HDMI.

Pour plus d’infos, faites un tour sur notre comparatif concernant les agrandisseurs d’écran pour smartphone.

 

Quelle solution pour stocker des fichiers sur son smartphone ? 

Il existe différents supports de stockage pour smartphone.

Si le service de stockage iCloud (longtemps réservé aux iPhone) ne vous suffit pas, il reste toutefois la solution du stockage dit « externe ». Contrairement aux appareils Apple, la majorité des téléphones portables Android sont assortis d’un emplacement pour micro-SD. Afin d’accroître la capacité de stockage, il suffit donc d’insérer une carte micro-SD sur votre smartphone. En guise de conseil, optez pour une carte mémoire d’une effigie renommée comme Sandisk, Samsung ou encore Kingston.

Que les utilisateurs de smartphone de la marque Apple ne s’inquiètent pas. En effet, en l’absence de carte mémoire, ceux-là pourront recourir à une prise Lightning ainsi qu’une clé dotée d’un connecteur USB Type C. Cela permettra de connecter la clé instantanément sur un smartphone Apple iPhone. La clé SanDisk iXpand USB sera l’outil idéal pour les appareils Apple afin de réaliser cette opération.

 

Le microphone cravate, un accessoire mobile discret et performant 

Le micro cravate pour smartphone a été fabriqué pour une utilisation vidéo ou vocale. Il permet un enregistrement de la voix précise et clair. 

Celui-ci fait partie des accessoires mobiles utilisés, dans le particulier comme dans le domaine professionnel, lors d’entretiens à la télévision par exemple, en auditorium ou encore en salle de classe. 

Associé à une bonne application d’enregistrement, vous obtiendrez un résultat d’une très bonne qualité (broadcast).

 

Un penchant pour la photographie ?

Stabilisateur, kit de lentilles, pochette étanche (waterproof), des accessoires photo pour smartphone de plus en plus répandus. 

En effet, avec ce type de gadgets, vous pouvez faire de votre mobile un véritable appareil photo professionnel. Vous n’aurez par conséquent plus besoin de vous encombrer d’un équipement photographique de grande taille.

 

L’imprimante photo pour téléphone vous suivra partout où vous irez…

Légère et transportable, l’imprimante photo pour smartphone rend bien des services. Celle-ci vous permettra d’imprimer vos photos, documents, QR codes ou autres présents sur son téléphone, à tout moment et en lieu. 

 

La montre smartphone, l’accessoire que l’on compare à un « mini-ordinateur »

La montre smartphone appelé également « montre intelligente » fait partie de nos jours, des accessoires smartphone les plus prisés sur le marché des appareils multimédia & téléphonie. De nombreux fabricants comme Apple ou encore Samsung proposent depuis maintenant plusieurs années, des modèles high-tech offrant une multitude de fonctionnalités. 

Pour plus d’infos, découvrez notre comparatif des meilleures montres connectées présentes actuellement sur le marché.

 

2009, l’apparition de la première montre dite « connectée »

La Hyundai MB 910 est en effet, la toute première montre connectée possédant un écran tactile. La même année, le géant coréen Samsung présente la S9110, une montre intelligente bi-bande/GPRS dotée d’un bel écran Amoled de 1,76 pouce jouissant d’une définition de 176 x 220 pixels. 

La première Apple Watch voit le jour, elle, qu’en 2015. Compatible uniquement avec les smartphones iPhone, celle-ci fut à la hauteur des espérances de la plupart des utilisateurs lors de sa sortie. 

 

Piloter une caméra de surveillance depuis votre mobile !

Vous ne rêvez pas, surveiller votre domicile ou commerce en direct depuis votre téléphone portable est désormais possible. En effet, en installant une caméra extérieure connectée à votre smartphone, vous pourrez visualiser en temps réel ce qu’il se passe à l’emplacement où se trouve la caméra. Plus encore, vous serez averti par une notification à la moindre détection de mouvement aux abords de l’endroit surveillé

 

Pour finir, toujours dans le domaine de la surveillance, découvrez le logiciel espion pour smartphone…

Le logiciel espion pour smartphone est de plus en plus prisé par les usagers. En effet, garder un œil sur son enfant ou encore son (ou sa) compagne est devenu chose facile. Découvrez plus en détail dans notre article, le fonctionnement de l’application d’espionnage par excellence nommée « mSpy » ainsi que les moyens pour s’en prémunir.

Articles similaires

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.