Guide d'achat smartphone

Bien choisir son Agrandisseur d’écran pour mobile

Le juin 24, 2021 , mis à jour le janvier 21, 2022 — 6 minutes de lecture

L’agrandisseur d’écran pour téléphone portable fait partie d’un accessoire smartphone les plus répandus sur le marché de la téléphonie mobile. 

Un outil high-tech à faible coût, qui permettra de grossir l’image de votre smartphone à l’aide d’une « loupe », approchant pratiquement la taille d’une tablette ou de l’écran d’un petit ordinateur !

Nous allons vous présenter selon notre avis des meilleurs modèles d’agrandisseur d’écran pour téléphones mobiles sous forme de comparatif, en indiquant pour chacun d’entre eux, leurs qualités et leurs défauts.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voyons ensemble quelques critères d’achat afin que les utilisateurs puissent faire le bon choix lors de l’acquisition de cet accessoire. 

 

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un agrandisseur d’écran pour smartphone 

 

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une loupe pour téléphone portable, voyons ensemble certains points concernant les spécificités de cet outil. 

Bien évidemment, votre choix dépendra en grande partie de la manière dont vous l’utilisez.

 

La puissance du zoom 

En effet, comme pour tous les accessoires en général, les agrandisseurs pour mobile diffèrent les uns des autres en termes de spécificités. Notamment, ici, lorsque l’on parle d’agrandissement. Celui-ci dépendra fortement de la puissance du zoom.

 

Pliable ou rabattable

Il existe différents modèles d’agrandisseurs d’écran pour GSM, plus particulièrement en ce qui concerne le rangement et le fonctionnement. Si certains se plient en se rétractant directement, d’autres se rabattent sur certaines parties, ce qui constitue une différence considérable.

 

L’efficacité de la lentille

Comme pour les écrans, qu’il soit Full HD ou simplement HD, la notion de gamme et de résolution est également présente. Plus la loupe sera de bonne manufacture, meilleure sera la retransmission du contenu. 

Cela ne veut pas obligatoirement dire que les appareils dits « entrée de gamme » sont de mauvaises qualités, mais vous jouirez logiquement d’une image plus nette avec un appareil milieu de gamme ou haut de gamme.

 

Compatibilité universelle ou limitée 

Dans ce domaine, vous ne serez pas embêté car, en effet, la plupart des agrandisseurs d’écran pour téléphone smartphone offrent une compatibilité universelle. 

Même si effectivement, quelques modèles privilégient les téléphones Apple iPhone et Samsung. 

 

Comparatif et avis des 3 meilleurs agrandisseurs d’écran pour mobile

 

Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de ces accessoires mobiles si répandus : les agrandisseurs d’écran pour téléphones portables.

1- AnCoSoo, le meilleur dans sa catégorie !

Cet accessoire de l’effigie AnCoSoo est doté d’un format 12’’. Un agrandisseur pour écran de mobile, qui a été conçu avec des matériaux respectant l’environnement, tel que le bois massif. 

Celui-ci est également muni d’une lentille de Fresnel acrylique HD.

Une des nombreuses qualités que possède cette loupe 3D pour écran de téléphone est sa large compatibilité. Effectivement, il est adaptable à tous les modèles et marques de smartphones « intelligents », que vous possédiez un smartphone Samsung, Apple iPhone, ou autres. 

L’utilisateur pourra profiter d’un agrandissement de deux à quatre fois le format de l’écran de son téléphone. 

D’autre part, les normes d’utilisation recommandent de garder une distance entre 0,5 et 2 m afin de profiter au maximum des avantages de cet accessoire.

Léger de ses 0,37 grammes, ce grossisseur d’écran jouit d’un design ergonomique grâce à ses dimensions adéquates (25,9 x 22.1 x 1,9 cm). 

Concernant le rangement, il vous suffira simplement de le rabattre. Et enfin, pour ce qui est du transport, vous n’aurez aucune difficulté à l’embarquer avec vous ou que vous alliez.

 

Les + :

  • Haute définition 
  • Capacité de zoom (jusqu’à 4 fois la taille de l’écran initiale)
  • Compatible avec tous les téléphones (smartphones Android et iOS)  
  • Design ergonomique 
  • Corresponds pour toute utilisation

Les – :

  • R.A.S

 

2- ORETECH, la loupe amplificateur d’écran qui s’invite sur notre podium !

Le constructeur OROTECH propose une loupe HD en 3D. Doté d’un panneau de 12 pouces ainsi que d’une lentille acrylique ABS 3D, cette loupe amplificateur d’écran vous accorde un confort visuel non négligeable grâce à la capacité de son zoom qui agrandit la taille initiale de l’écran de 2 à 4 fois. 

Cet accessoire jouit d’un poids léger ainsi que d’un rabat pliable afin que le transport et le rangement de celui-ci soient facilités. 

Vous pouvez adopter une position confortable et visionner un documentaire, une vidéo ou encore parcourir des photos sur grand-écran en gardant les mains libres, et cela, où que vous soyez.

Pour la santé des utilisateurs, cet agrandisseur d’écran est muni de radioprotection et d’anti-UV

Aucun smartphone ne lui résiste.

Effectivement, cette loupe portative est compatible avec tous les modèles de téléphones portables (IPhone XS Max, IPhone XR, IPhone XS, Huawei mate, Huawei p smart, Xiaomi mi mix, Xiaomi redmi, Oneplus, Lumia, Wiko, BlackBerry, Sony Xperia, Motorola moto, Asus Zenfone, Google Pixel, Google Nexus, Philips, ZTE, …).

Pour finir, afin d’éviter que le mobile glisse, le support est aimanté et est élaboré avec une matière antidérapante.

 

Les + :

  • Bonne capacité de zoomage (2 à 4 fois)
  • Compatible avec tous les smartphones (téléphones sous Android et iOS)
  • Grosse autonomie et économie d’énergie non-négligeable 
  • Support magnétique 
  • Transport et rangement facilités 

Les – :

  • Fragile
  • Qualité moyenne

 

3- STEBRUAM, l’agrandisseur d’écran avec support smartphone intégré !

Élaboré par le fabricant STEBRUAM, cet accessoire vient s’inviter sur la troisième marche de notre podium. La principale qualité de cet agrandisseur d’écran est qu’il est doté d’un support de téléphone. Celui-ci peut être détaché de la lentille.

Afin d’offrir un confort optique adéquat à l’usager, le support de la loupe et le l’angle de vue sont en effet tous deux réglables

D’autre part, l’agrandisseur d’écran STEBRUAM a choisi de restreindre sa compatibilité aux téléphones récents appartenant aux deux géants de la téléphonie : Samsung et Apple. 

Côté caractéristique, les mensurations de cet accessoire sont de 25,5 cm x 16,3 cm x 2.2 cm affichant 235 grammes à la pesée. 

Doté d’un design exceptionnel, celui-ci est doté d’une lentille acrylique HD afin de profiter d’un contenu de qualité.

 

Les + :

  • Esthétique originale
  • Lentille Haute définition 3D
  • Support amovible 
  • Angle de vue ajustable 

Les – :

  • Compatibilité aux terminaux limitée 
  • Fragilité 
  • Qualité moyenne

 

L’agrandisseur d’écran ne vous suffit pas, reste à brancher votre smartphone sur l’écran du PC

Malgré l’utilisation de l’agrandisseur d’écran, la taille obtenue de la projection n’est toujours pas suffisante ?

La qualité n’est pas celle que vous espériez ?

Découvrez dans notre article toutes les manières possibles de brancher son smartphone sur l’écran de son PC.

Articles similaires

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.