Guide d'achat smartphone

Comment brancher un smartphone sur un écran PC ?

Le juin 22, 2021 , mis à jour le juillet 28, 2021 — 4 minutes de lecture

Vous souhaitez connecter votre smartphone à votre PC, mais vous ne savez pas comment procéder ? 

Entre adaptateur HDMI DVI, adaptateur HDMI VGA et adaptateur mini HDMI vous ne vous y retrouvez plus ? C’est pourtant très simple. 

En effet, pour réaliser cette opération, vous pouvez soit utiliser le même réseau wifi pour les 2 appareils, soit brancher directement votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB type C

Il existe également une autre solution pour agrandir la surface d’écran des téléphones portables, qui ne nécessite ni réglage, ni câble. Il s’agit d’un agrandisseur d’écran pour smartphone, un accessoire à bas prix et utilisable par tous. Il suffira à l’utilisateur de placer son smartphone derrière la loupe et grâce à cette dernière, l’image s’agrandit automatiquement !

Ceci étant, ce n’est pas le sujet de notre article d’aujourd’hui, voyons à présent comment afficher l’écran de votre smartphone sur un PC.

Afficher l’écran smartphone sur ordinateur Windows avec branchement USB 

De nombreuses applications sont disponibles en téléchargement libre afin que vous puissiez projeter l’écran de votre smartphone Android ou iOS sur votre PC portable, comme par exemple ApowerMirror. C’est une appli totalement gratuite qui permet de mettre en miroir l’écran du portable vers l’écran d’ordinateur. 

Pour cela, il faut donc télécharger l’application sur les deux appareils : l’ordinateur, puis sur téléphone.  

Ensuite, nul besoin de câble adaptateur ou autres câbles HDMI pour connecter les appareils, il vous faut simplement relier le smartphone à l’aide d’un câble USB-C à l’ordinateur et activer le mode de débogage sur mobile. 

Enfin, lancez le programme sur le portable et cliquez sur « Commencer ». Voilà, votre écran de téléphone portable s’affiche désormais en grand-écran sur le moniteur de votre ordi ! 

Il existe bien évidemment d’autres applis que vous pouvez trouver facilement sur Internet.

Connecter un écran de smartphone avec un ordinateur sous Windows via une connexion Wi-Fi 

Ne vous inquiétez donc pas, relier un ordinateur et un smartphone via une connexion Internet wifi, ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air. 

Tout d’abord, avant toute chose, vérifiez la compatibilité de la version Windows du PC sur lequel vous voulez projeter l’écran de votre smartphone.   

Car effectivement, les versions des ordinateurs portables ne sont pas toutes compatibles pour effectuer cette opération.

La version Windows 10 doit être supérieure ou égale à la version 1607 ! 

Vous ne savez pas comment faire la vérification ? 

Très simple, allez dans « Système », ensuite cliquez sur « Informations système », et vous verrez alors écrit la version de système d’exploitation du PC. Si tout est en ordre, vous pouvez continuer.

Pour commencer, votre téléphone et l’ordinateur doivent être connectés sur le même réseau wi-fi. 

Une fois cette synchronisation effectuée, connectez l’ordinateur en tapant dans la barre des tâches « Se connecter », qui affichera une application Windows spéciale. 

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres ou le panneau de configuration pour configurer le smartphone.

Puis, dirigez-vous dans les réglages puis dans « Réseaux sans fils » avant de cliquer sur « Affichage sans fil ». 

La manipulation peut différer d’un mobile à l’autre. 

Enfin, après avoir activé l’option, cliquez sur Desktop suivi du nom de votre ordinateur. 

Et voilà, la projection de l’écran du téléphone au PC devrait fonctionner !

Et l’affichage sur un téléviseur, comment ça marche ? 

Comment afficher l’écran d’un smartphone sur une TV ? 

L’écran de votre ordinateur portable ne vous suffit pas ? 

Pas de panique, les méthodes se ressemblent, dupliquer l’écran du smartphone sur ma télé est presque aussi simple que d’afficher son écran de téléphone sur un PC. 

Retrouvez notre article détaillé vous expliquant comment afficher l’écran d’un smartphone sur une TV

Différentes façons de connecter son smartphone sur TV

Profitez également de notre tuto dans lequel nous vous avons exposé les 5 manières les plus utilisées (adaptateur MHL, adaptateur Slimport, Miracast, clé-usb Chromecast et la technologie DLNA) afin de connecter son smartphone sur TV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.