Guide d'achat smartphone

La méthode la plus simple pour modifier sa boîte vocale sur son iPhone

Le février 22, 2022 , mis à jour le mai 10, 2022 — 6 minutes de lecture

Que vous soyez plus partisan d’une annonce d’accueil classique ou au contraire du genre qui sort de l’ordinaire, quoi qu’il en soit, vous pouvez à tout moment choisir de changer votre messagerie vocale sur votre iPhone.

Comment faire ?

Il n’y a rien de plus simple.

Nous vous avons concocté une énième astuce iPhone afin que vous n’ayez plus qu’à suivre les étapes une à une.

Alors, à vous de jouer !

 

Apple : ou comment révolutionner les usages les plus simples

 

 

Comme nous le savons tous, le géant Américain Apple a toujours eu pour habitude de ne rien faire comme les autres.

Parmi les innombrables innovations techniques ou ce qui est désormais coutumier de voir chez la firme de Cupertino, l’on peut, entre autres, citer la messagerie vocale visuelle. 

Une fonctionnalité qui, à elle seule, a suffi à ringardiser la méthode traditionnelle du recours obligatoire au serveur vocal de votre opérateur de forfait mobile.

Car pour consulter ses messages une fois dans sa boîte vocale, long et fastidieux était le chemin à se frayer à travers les choix de touches numérotées.

En fin de compte, vous passiez plus de temps entre les “appuyez sur la touche dièse” et autre “pressez la touche ok” qu’à écouter vos messages vocaux.

Si vous aviez le malheur de vous tromper dans la numérotation de l’un des choix correspondant à votre besoin, il fallait parfois tout recommencer.

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous dire à chaque fois, qu’en définitive, un échange par SMS aurait été bien plus rapide.   

Mais fort heureusement, ça, c’était avant…

Donc merci la marque à la pomme !

 

Comment changer ma messagerie vocale sur mon iPhone ?

Que vous soyez un novice de l’écosystème Apple et plus particulièrement de son smartphone phare, l’iPhone, ou que vous comptez parmi les habitués et fervents défenseurs de la firme, vous remarquerez en toute objectivité, la simplicité de la manipulation. 

En effet, la marche à suivre est sensiblement la même que celle pour accéder à votre messagerie mobile, y écouter ses messages et les supprimer.

Suivez les instructions suivantes :

(Notez que pour consulter les messages via cette messagerie vocale visuelle, cette fonctionnalité peut être inaccessible selon les pays, les régions ou les opérateurs.)

 

1ère étape :

Pour accéder à ce service de messagerie, il faut se rendre sur l’application téléphone, puis cliquez sur “Messagerie“ en bas à droite.

C’est notamment là qu’apparaissent les messages laissés par les appelants, qu’ils s’agissent d’ailleurs de vos anciens ou nouveaux messages oraux.

Sur cette même page, en plus de pouvoir consulter votre messagerie, vous pouvez obtenir des informations sur n’importe quel message vocal, comme sa date, sa durée ou bien encore, le numéro de téléphone de la personne, etc. 

 

2ᵉ étape :

Ensuite, pour continuer notre cheminement vers votre messagerie visuelle, choisissez “Accueil”.

Dans l’hypothèse où cette dernière n’a jamais été configurée, vous êtes invité à créer un code secret ou code confidentiel (aucun lien avec le code PIN), dans une optique d’authentification.  

Sans oublier que c’est par défaut l’annonce vocale de votre opérateur qui sera activée, donc le message standard automatique dans toute sa splendeur.

Il ne tient alors qu’à vous d’en faire un message d’accueil personnalisé.

Particulièrement, dans le cas où cet iPhone n’est pas utilisé qu’à des fins personnelles (c’est-à-dire : pour le travail ou autres).

Là, à l’instar de ce qu’il se fait sur une ligne fixe, il peut être vivement conseillé d’enregistrer un message vocal digne d’une vraie messagerie professionnelle.

 

3ᵉ étape :

Qu’il soit question d’une annonce par défaut sans aucune personnalisation ou d’une annonce dont vous n’êtes tout simplement plus satisfait, il est venu le moment de la modifier.

Pour ce faire, optez pour “personnaliser”.

Alors, allez-vous faire usage du célèbre “laissez-moi un message après le bip sonore” ou plutôt faire marcher votre imagination ?  

Une fois que vous vous êtes préparé et savez ce que vous allez dire, lancer l’enregistreur en cliquant sur “enregistrer”.

Une fois terminé, appuyez sur “stop”. 

 

4ᵉ étape :

Vous venez d’effectuer l’enregistrement dédié à votre système de messagerie vocale avec succès.

Cependant, celle-ci n’est encore ni enregistrée, ni mise en ligne pour l’instant.

Car de préférence, il vous faut bien sûr d’abord appuyer sur la touche “lecture” pour l’écouter. 

Pour d’innombrables raisons qui vous sont propres, il est possible que cet audio ne vous convienne pas.

Rassurez-vous, il n’y a rien d’irréversible dans cette procédure.

Pour la recommencer, on sélectionne à nouveau “enregistrer”.

 

5ᵉ étape : 

Peu importe votre nombre de tentatives, lorsque vous tenez enfin l’enregistrement optimal, il vous suffit de cliquer sur sauvegarder en haut à droite.

Cette fois, c’est la bonne !

L’appelant qui lors d’un appel vocal n’arrivera pas à vous joindre, tombera dès lors sur ce message.

Il aura ensuite le champ libre pour vous laisser un message vocal.

Quant à vous, pour écouter le message en question… vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire !

 

Le saviez-vous ?

La maison Apple nous a démontrés encore une fois qu’elle est plus du genre à dicter les tendances, plutôt qu’à les suivre.

Effectivement, aujourd’hui divers constructeurs et opérateurs utilisent tout autant cette manière de faire pour que l’utilisateur puisse lui aussi accéder à la messagerie sans passer par le serveur vocal.

Souvent gérable via votre espace client ou espace abonné, le paramétrage s’effectue en quelques clics.  

Un procédé que l’on peut retrouver pour la messagerie free mobile, la messagerie orange, mobile SFR, Sosh, etc.

Autre solution alternative pour les individus n’utilisant pas d’Apple iPhone, recourir à une application de messagerie dédiée.

Donc, à présent, lors d’une absence prolongée, lorsque votre téléphone mobile sera éteint ou bien que vous n’aurez pas entendu la sonnerie des appels entrants, pas de panique.

La personne laisse un message vocal, vous avez la notification, puis vous l’écoutez tout bonnement. 

Ainsi, les appels manqués ne seront plus synonymes d’un parcours du combattant une fois rentré dans votre répondeur téléphonique.

 

Articles similaires : 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.