Guide d'achat smartphone

Smartphone iPhone d’Apple : mode d’emploi et astuces

Le novembre 25, 2021 , mis à jour le novembre 26, 2021 — 6 minutes de lecture

Un guide d’achat pour smartphone vous a déjà été présenté, mais aujourd’hui, nous allons vous parler plus particulièrement des smartphones iPhone de la maison Apple.

La firme de Cupertino n’est en effet plus à présenter… 

Depuis quelques années maintenant, le constructeur Apple fait partie des géants de la téléphonie. Certes, une concurrence particulière a toujours existé avec le fabricant Samsung et, de manière plus générale, avec les téléphones Android des autres marques. 

Mais les terminaux Apple iPhone ont toujours su faire face à cette concurrence avec, chaque année, la sortie d’un nouveau modèle plus performant et plus esthétique que son prédécesseur. 

Enfin, dans cet article, nous vous ferons découvrir plusieurs astuces et vous donnerons quelques conseils sur le fonctionnement de certaines applications et options que peut contenir un téléphone portable iPhone ainsi que ces accessoires.

 

Choisir son smartphone iPhone 

Vous avez un penchant pour la marque à la pomme, mais vous ne savez pas quel iPhone acheter

En vérité, comme dans tout achat, cela dépendra dans un premier temps de votre budget puis de la fiche technique du terminal. En effet, parmi les caractéristiques à prendre en compte lorsque l’on veut acheter un smartphone Apple, il y a bien évidemment l’espace de stockage (mémoire interne), la qualité d’image (photo et vidéo) ou encore la taille et le design de ce dernier. De l’iPhone 4 à l’iPhone 13 en passant par l’iPhone XR ou encore l’iPhone XS, il y en a effectivement pour tous les goûts et toutes les envies.

Une fois que vous aurez choisi le modèle idéal, il faut savoir qu’il existe des astuces concernant le système d’exploitation et les Apps des téléphones mobiles d’Apple. 

 

Réinitialiser son smartphone iPhone

Un ou plusieurs dysfonctionnements sont présents sur le téléphone iPhone ?

Vous venez d’acheter un smartphone iPhone d’occasion et celui-ci n’a pas été réinitialisé ? 

Vous vous demandez à présent comment réinitialiser un iPhone

Pas de panique, deux possibilités s’offrent à vous : depuis l’iPhone en question où via iTunes. Mais avant toute manipulation, veillez à bien sauvegarder vos données sur iCloud ou iTunes.

 

Paramétrer les widgets sur son téléphone Apple

Depuis la mise à jour iOS 14, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leurs widgets. Cela leur est possible via l’application gratuite « Widget Smith » disponible sur l’Apple Store. 

Voici un tutoriel vous expliquant la marche à suivre : 

 

Le dos de mon téléphone iPhone, un bouton tactile qui sert de raccourci !

Non, vous ne rêvez pas, en effet, le dos de votre smartphone Apple peut devenir un bouton tactile grâce au double Tap iPhone (Back Tap). Cette option permet d’activer des raccourcis comme déclencher les applis, accéder aux favoris, verrouiller et déverrouiller l’écran tactile ou encore réinitialiser l’iPhone. 

Sachez toutefois que cette option est compatible uniquement avec les smartphones iPhone suivants : iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max.

Découvrez comment activer et associer une action au Double Tap sur iPhone (iOS 14) dans le tuto suivant : 

 

Problèmes de charge sur l’iPhone ?

Votre iPhone ne charge plus, bien que celui-ci soit branché sur une prise secteur ?

Est-ce un problème de batterie ou simplement de chargeur ? 

Plusieurs solutions existent pour résoudre ce problème : réinitialisation de l’iPhone, vérification et nettoyage du port Lightning, recalibrage de la batterie ou tout simplement changer de source d’alimentation.

Découvrez ces méthodes détaillées afin de retrouver un téléphone mobile en pleine forme dans notre article présent sur le site.

 

Comment économiser la batterie de son iPhone ?

La question de comment préserver sa batterie d’iPhone revient régulièrement sur la table. En effet, la batterie est un des seuls points négatifs que contiennent les portables Apple. Heureusement, il existe des astuces qui vous permettront de gagner quelques heures sur votre autonomie quotidienne : utilisation du mode économie d’énergie, programmation de la mise en veille, désactivation de la luminosité automatique…

 

Comment transférer les messages d’un appareil iPhone vers un PC ou Mac ?

L’export de SMS d’un iPhone vers un ordinateur (PC/Mac) peut s’effectuer de plusieurs manières. En effet, l’utilisateur peut se servir tout simplement de l’iCloud avec condition de posséder une version iOS récente ou encore opter pour un logiciel tiers-payant comme Copytrans ou bien Anytrans. Sachez que si vous optez pour la dernière solution et que votre ordi est sous Windows, vous aurez besoin d’un câble USB-C pour connecter les deux appareils

 

Quelques astuces photo sur iPhone

Prendre des photos ou vidéos avec son smartphone iPhone, chacun d’entre nous en est capable. Néanmoins, il existe plusieurs astuces photo sur iPhone permettant d’améliorer ces dernières : cadrer vos photos en activant le mode « grille », utiliser le mode portrait, filmer en grand-angle, activer l’option « haute définition » grâce au contrôle manuel de celle-ci, régler les contrastes et la luminosité ou encore profiter des nombreux filtres pour booster votre photo.

 

Diverses astuces concernant l’iPhone 11 

Combien d’entre nous dispose d’un smartphone Apple et plus particulièrement un iPhone 11 et ne le connaissent pas vraiment…

Double Tap, option photo hors du cadre, suppression automatique des onglets sur Safari au bout d’un jour, une semaine ou un mois… Toutes ces astuces pour iPhone 11 sont disponibles dans votre menu et dans les réglages de ce dernier. 

Retrouvez 7 astuces pour l’iPhone 11 dans la vidéo ci-dessous :

 

AirPods : Mode d’emploi

Les AirPods sont les premiers écouteurs sans fil utilisant la technologie Bluetooth conçue par la firme de Cupertino. Ces avantages sont nombreux : discret, design moderne, batterie d’une grande autonomie… 

Un léger inconvénient est toutefois présent depuis la mise à jour iOS 14. En effet, celle-ci offre la possibilité aux AirPods de basculer automatiquement de l’iPhone à la tablette iPad et vice-versa, ce qui peut s’avérer contraignant. Pour désactiver ce paramètre et empêcher aux AirPods de basculer entre 2 appareils, consultez l’article en question disponible sur notre site.

 

Apple Watch : comment changer les activités ?

Modifier les activités sur une Apple Watch est désormais possible. Néanmoins, cette action peut s’effectuer uniquement après l’installation de la nouvelle version de watchOS 7 sur la montre connectée. Il faut savoir également que watchOS 7 est compatible à partir de la montre intelligente Apple Watch Séries 3 jusqu’à l’Apple Watch Séries 6 ainsi qu’avec l’Apple Watch SE.

Articles similaires

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.