Le verre trempé est la solution pour éviter les risques de rayures, fissures sur votre écran smartphone. Cependant, bien installer un verre trempé est souvent un défi pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi, nous vous expliquons en un petit tutoriel rapide et efficace toutes nos astuces pour poser son film protecteur sans bulle !
Nettoyez votre écran smartphone avant de poser le verre trempé
En effet, nettoyer son smartphone est la première étape essentielle pour bien poser son verre trempé. Utilisez une lingette humide afin de nettoyer les traces de doigts, puis une lingette sèche afin d’essuyer proprement votre écran.
Prenez votre temps dans une pièce propre lors de la pose du verre trempé
“ La patience mène à bien, la précipitation à rien.”. Prenez votre temps vraiment, isolez-vous au moins 15 minutes dans une pièce tranquille, et agissez avec délicatesse. Pensez à le faire sur une table propre afin d’éviter toute poussière, et éloignez vous de vos animaux, pour éviter tout poil non désiré.
Notre petite astuce est cependant d’utiliser votre salle de bain et d’y faire bouillir de l’eau. Ainsi, de la vapeur va se dégager et alourdir les poussières présentes dans l’air, les faisant chuter au sol. Vous évitez ainsi tout risque de poussière déposée à la dernière seconde.
Fixez vos repères avant, pendant et après la pose du film protecteur !
Procédez par retirer le film de protection de la partie adhésive. Vérifiez à nouveau qu’il n’y ait pas de poussière qui s’intercale entre votre verre trempé et votre écran smartphone. Visez bien en repérant correctement l’emplacement des différents trous. Puis appuyez au centre du verre trempé afin qu’il soit bien coller sur toute la surface.
Quelques millimètres de décalage sont suffisants pour que votre film protecteur se décolle au fil du temps. Prenez le temps de revenir en arrière, de décoller délicatement votre verre trempé pour le coller à nouveau. Prendre plusieurs minutes pour retenter avec un bon équilibrage est bien mieux qu’un décalage de quelques millimètres avec un seul essai.
Décoller graduellement votre verre trempé lors de la pose
Notre conseil supplémentaire est de ne pas entièrement retirer l’adhésif lors de la pose du film protecteur. Tentez plutôt de la décoller le haut du film en le positionnant avec le haut de votre smartphone, puis dérouler la partie adhésive petit à petit. Accompagné ce déroulement avec un élément rigide, comme une règle ou une carte bancaire, un objet en plastique fin non-coupant.
Allumez votre smartphone pour vérifier le positionnement de votre film protecteur
N’hésitez pas à allumer l’écran de votre smartphone pour vous aider à bien positionner le verre trempé. Certains iPhone possèdent un capteur de luminosité en façade qu’il faut absolument éviter de couvrir avec votre film protecteur. Nos films de protection Mobilax sont cependant de haute qualité, étant découpés de manière à contourner tout capteur.
Et voilà, votre smartphone ne devrait subir aucune bulle, en suivant ces différentes étapes et astuces pour pose de verre trempé !
Nous conseillons au professionnels dans la téléphonie mobile, la machine à découpe Mobilax, permettant de créer des films de protections à volonté et de haute qualité pour plus de 10 000 marques différentes.