Guide d'achat smartphone

Top 4 de l’accessoire photo pour smartphone

Le juin 14, 2021 , mis à jour le juillet 28, 2021 — 5 minutes de lecture

Parmi les nombreux accessoires pour smartphones présents sur le marché, nous allons nous pencher plus particulièrement sur les accessoires spécialement dédiés à la photo. 

Voici donc le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Sachez que l’une des fonctions les plus prisées du smartphone, reste bien évidemment l’appareil photo. Beaucoup d’utilisateurs sont à la recherche de la meilleure photo et vidéo à faire sans pour autant emporter avec soi, d’encombrants appareils-photos ou caméscopes pour y parvenir. 

Voici une sélection d’accessoires pour téléphone afin de devenir le roi de la photo à tout moment et en tout endroit, et ceci seulement avec un smartphone entrée de gamme. 

Voyage au cœur des accessoires photo pour smartphone

L’incontournable stabilisateur smartphone

Le stabilisateur smartphone ou appelé également la « perche à selfie » est un accessoire indispensable, le plus souvent motorisé, qui permet de prendre des photos et réaliser des vidéos plus stables avec votre mobile, en compensant vos mouvements

Ces derniers temps, la qualité photo et vidéo des smartphones a été en constante évolution, ce qui fait que l’on peut très bien utiliser un iPhone 12 Pro Max ou un Samsung Galaxy Note 20 Ultra comme caméra principale pour capturer les moments souvenirs et plus encore. Ces smartphones, notamment sur le haut de gamme, peuvent être équipés d’un stabilisateur, soit matériel (stabilisation optique), soit logiciel où l’app photo va réaliser de légers recadrages de l’image pour donner l’impression d’une meilleure stabilité (stabilisation numérique).

Avec un stabilisateur pour smartphone, on augmente les possibilités de réaliser de belles photos parfaitement nettes et stables avec son téléphone. 

Le stabilisateur se présente généralement comme une petite poignée (Grip) surmontée d’une pince dans laquelle vous placez votre smartphone. Il comporte généralement deux ou trois axes, ces derniers modèles étant les plus populaires, car en plus de compenser les tremblements, ces stabilisateurs permettent de garder votre smartphone parfaitement droit, vous offrant la possibilité de réaliser des panoramiques et des travellings d’une grande fluidité.

Un kit de lentilles 

Pour jouer avec les différents effets visuels, les photographes ajoutent des accessoires à leur appareil de base. Vous allez pouvoir fonctionner exactement de la même manière en vous procurant un kit de lentilles spécialement élaboré pour les smartphones.

De l’incontournable « fisheye » permettant une vision à 180° avec un léger arrondi au grand-angle en passant par la macro (pour photographier de très près tout en gardant la netteté), vous vous ouvrez un large champ de possibilités.

Les lentilles sont généralement compatibles avec de nombreux modèles de smartphone, mais il faut naturellement vous assurer que vous pouvez les appliquer sur le vôtre avant de les acquérir.

Pour couronner le tout, ces petits accessoires optiques se fixent très facilement sur le haut du téléphone à l’aide d’une pince fournie dans le kit. L’usage peut uniquement se révéler plus compliqué si vous utilisez une coque de protection : retirez-la simplement pour installer la lentille, le temps de prendre en photo le sujet choisi.

Un ensemble de 4 objectifs interchangeables pour téléphones portables sont disponibles : un objectif photo Super grand angle, Fish-eye, Grand-angle et Macro. Vous pourrez les ranger dans une pochette dédiée et les sortir si besoin. 

Une imprimante photo pour smartphone 

Une imprimante photo portable est un appareil léger qui fonctionne avec ou sans batterie, qui imprime vos photos, messages, des QR codes ainsi que des listes au format texte immédiatement sur des formats de papier allants jusqu’à 10 x 15 cm, le format d’une carte postale. Imprimer les photos de votre appareil photo reflex, hybride ou de votre smartphone, sans devoir transporter une imprimante fragile, lourde et encombrante et sans avoir besoin d’une prise électrique. Voilà à quoi répondent les besoins d’une imprimante photo numérique.

Il ne faut pas négliger les différentes techniques d’impression, mais aussi la connectivité pour transférer les photos sans accroc : via une appli, du Bluetooth, du wifi, une carte mémoire (carte SD ou carte micro SD). Enfin, les technologies comme l’impression thermique couleur avec la technologie Zink (sans encre) par exemple, vont augmenter le temps d’impression au détriment du prix.

Une coque de téléphone waterproof

En plus d’offrir à votre smartphone, une protection étanche d’un mètre jusqu’à plus ou moins dix mètres de profondeur, comme son nom l’indique, la coque « waterproof » est idéale pour filmer ou faire des photos sous-marines, avec l’option écran tactile et objectif amovible incluses

En revanche, si vous voulez vraiment descendre en profondeur, il vous faudra probablement investir dans un caisson étanche.

Effectivement, certains caissons comme le modèle DIVEVOLK Sea Touch 3 Pro permettent de plonger en immersion jusqu’à 50 mètres en continuant d’utiliser tous les réglages de son smartphone, sans lui faire courir le moindre risque !

En vous équipant de ces accessoires photo pour smartphone, vous n’aurez rien à envier aux plus grands photographes…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.