Actualité

Avec le Honor 70, la marque chinoise a largement de quoi récolter les honneurs !

Le septembre 8, 2022 — 9 minutes de lecture
le Honor 70

Parfait pour la rentrée, ce Honor 70 5G vient succéder au Honor 50 sortit un an plus tôt.

Bien qu’étant un smartphone milieu de gamme, il se paye tout de même le luxe d’être le premier téléphone mobile à embarquer un tout nouveau capteur photo de chez Sony.

La photo justement, c’est là un de ses points forts, et ceci dans le fond comme dans la forme d’ailleurs.

Bien sûr, il n’est pas que cela, car le Honor 70, c’est aussi entre autres : un écran incurvé, de la charge rapide, un processeur loin d’être le plus répandu qui soit et le tout pour un peu plus de 500 euros

Tout ceci n’est néanmoins qu’une infime partie de ce que le constructeur chinois nous a réservé, alors pour en découvrir davantage… c’est ici que ça se passe.

 

2022, une année faste pour Honor

 

La marque chinoise Honor

 

Comme vous le savez, le business de la téléphonie mobile est un marché énorme dans lequel de nombreuses marques se battent pour un même gâteau.

Certaines d’entre elles se contentent de miettes, tandis que d’autres arrivent malgré tout à arracher des parts plus ou moins importantes.

Mais voilà, chaque année, le butin diffère, les tops d’hier sont parfois les flops d’aujourd’hui.

La marque chinoise Honor aurait quasiment pu disparaître de la scène internationale avec l’épisode dit de l’affaire Huawei.

Car il y a peu encore, Huawei était la maison mère de la jeune Honor, avant que cette dernière ne vole de ses propres ailes.

Un vol qui s’est finalement transformé en un véritable envol, tant la maison Honor continue son ascension.

Ce n’est sûrement pas l’année 2022 qui pourrait nous faire dire le contraire.

En effet, à la surprise générale, la firme asiatique lança en début d’année son premier smartphone pliable, ainsi qu’un très bon mobile entrée de gamme quelque temps après, puis enfin, un excellent appareil haut de gamme salué par la critique. 

Dans l’ordre, cela nous donne donc le Honor Magic V, le Honor X8, ainsi que le Honor Magic 4 Pro.

Bien entendu, l’année n’est pas terminée et pourtant voilà Honor qui revient encore une fois à la charge avec ce fameux Honor 70.

 

Le Honor 70 5G

 

Le Honor 70 5G

 

Avant de passer en revue chacune des spécificités techniques de ce nouveau Honor 70 5G, voici ce que nous pouvons d’ores et déjà dire dans les grandes lignes.

C’est un terminal mobile 5G issu du fabricant chinois Honor, sous Android, appartenant au segment des portables dits milieu de gamme et coûtant, du moins pour la version la plus accessible, 549.90 euros précisément.

 

À l’extérieur du téléphone :

Commençons par là, car c’est effectivement la première chose que l’on voit d’un appareil tout simplement. 

Tandis que tout l’aspect puissance embarqué et circuit interne ne peut quant à lui transparaître au premier coup d’œil.

Quoi qu’il en soit, pour ce qui est de la partie esthétique, sachez que pour le marché français (et sûrement européen), ce Honor 70 est décliné en trois couleurs différentes : Midnight Black, Crystal silver et Emerald Green.

Nul doute que même en ayant fait latin LV2, vous aurez aisément compris qu’il s’agit d’un noir, d’un argenté et d’un vert émeraude.

Mais il y a cependant une légère subtilité.

Eh oui ! Car ces trois coloris ne sont disponibles qu’avec l’une des deux versions du Honor 70 5G.

En l’occurrence, celle qui embarque le plus de capacité de stockage (256GB), donc sans surprise, la version la plus chère des deux (599.90 euros), mais nous y reviendrons un peu plus loin.

Pour la version inférieure (128GB), vous pouvez malheureusement oublier la couleur argentée, pourtant si iconique pour ce modèle.

 

Midnight Black, Crystal silver et Emerald Green

 

Ensuite, en bon téléphone milieu de gamme qui se respecte, nous ne sommes ni sur les matériaux les plus nobles qui soient, ni sur un châssis digne d’un mobile bas de gamme, on vous rassure.

Car, on le rappelle, la capacité à faire passer le style et le design d’un simple GSM pour celui d’un appareil premium compte incontestablement parmi les grandes qualités qu’ont apportées les marques de smartphones chinoises.

En dehors du fait qu’il n’y ait pas de prise jack, rien de bien particulier au niveau des contours, il faut dire qu’ils ne sont pas très épais étant donné que l’écran incurvé vient quelque peu empiéter sur leur plate-bande.

Parlons-en d’ailleurs de cet écran incurvé qui prend d’assaut la quasi-totalité de la face avant du Honor 70, en plus d’abriter le capteur d’empreintes digitales

Celui-ci mesure 6.67 pouces de diagonale, un chiffre oh combien récurrent sur les portables modernes me direz-vous.

Néanmoins, ce n’est pas toutes les dalles de cette taille qui ont l’OLED pour technologie d’affichage, ni la caméra avant (32 mégapixels) logée aussi discrètement dans un poinçon.

De même pour la définition qu’elles offrent, alors que l’utilisateur de ce Honor 70 5G pourra en prendre plein la vue grâce à une définition en Full HD+ (1 080 x 2 400 pixels), couplée à un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 hertz.

 

 face avant du Honor 70

 

Lorsque nous allons à présent du côté de la face arrière du terminal, RAS, hormis bien entendu ces deux modules photo assez atypiques qui font de ce mobile, une référence très facilement identifiable.

Il est vrai que la mode est aux gros, voire très gros, modules photo, pour autant, ces derniers sont généralement intégrés au sein d’un bloc photo, et ce, de manière plus ou moins harmonieuse selon les modèles.

Alors que là, Honor fait le choix de deux gros ronds mis dans un coin en haut du téléphone, comme ci deux grands yeux nous regardaient fixement…

En tout état de cause, sachez que la marque a mis le paquet à l’intérieur de ce double appareil photo qu’elle appelle “dual ring”.

Dans le détail, on y retrouve : un objectif macro de 2 mégapixels, un ultra-grand-angle de 50 mégapixels, mais aussi et surtout celui dont nous parlions en introduction, le capteur principal de 54 mégapixels qui n’est autre que le nouveau IMX800 de chez Sony.

Un arsenal incluant comme vous vous en doutez son lot de spécificités et de modes en pagailles (zoom numérique, stabilisation optique, HDR, Solo-Cut, Double excellence, Super Macro, etc.).

Concernant la vidéo, l’utilisateur pourra filmer en 4K sans problème.

 

Honor 70 - IMX800 de chez Sony

 

Pour finir, rajoutons que le Honor 70 ne pèse que 178 grammes, ce qui est relativement peu, bien que toujours un cran au-dessus des 161 grammes du Sony Xperia 10 IV, la référence en la matière.

 

À l’intérieur du téléphone :

Il est venu le temps de découvrir ce que le Honor 70 cache sous son capot.

Car c’est un volet on ne peut plus important de la fiche technique d’un smartphone.

C’est ce paramètre qui, encore plus que l’esthétique, va déterminer si ce téléphone est réellement doté d’un bon rapport qualité prix ou non.

Toujours étant, le Honor 70 a pour système d’exploitation Android, comme vous le savez déjà, mais il dispose aussi de sa propre interface utilisateur, via une surcouche logicielle nommée Magic UI 6.1.

 

Magic UI 6.1

 

Ensuite, en termes de “cœur” du GSM, le Honor 70 pourra compter sur une puce Octa-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 778G Plus, déjà présent chez le Nothing phone (1).

Ce processeur ne sera pas seul pour gérer les différentes tâches découlant de vos actions à l’écran, non, il sera épaulé pour cela par 8GB de mémoire vive.

Mais ce n’est pas tout, car la mémoire interne à elle aussi son rôle à jouer.

Sauf que cette fois-ci, le constructeur vous laisse le choix.

En effet, ce Honor 70 5G existe en 128GB ou en 256GB de capacité de stockage.

 

 Snapdragon 778G Plus

 

Clôturons cette expédition dans les entrailles de la bête en abordant brièvement la partie autonomie.

L’accumulateur en charge de fournir de l’énergie au mobile est une batterie de 4 800 ampères-heures.

Cette dernière est compatible à la charge rapide dite SuperCharge (66 watts).

Notez qu’Honor a la gentillesse de fournir dans la boîte d’achat aussi bien le bloc de chargeur que le câble qui va avec.

 

SuperCharge (66 watts)

 

Prix de vente du Honor 70

Nous avons déjà évoqué ici et là les deux tarifs existants pour ce dernier smartphone de la gamme Honor.

Mais en guise de rappel, les voici à nouveau :

  • 8GB + 128GB = 549.90 euros TTC
  • 8GB + 256GB = 599.90 euros TTC

 

Pour une commande éventuelle du Honor 70, vous pouvez entre autres vous rendre sur le site du fabricant, directement à l’adresse suivante : https://www.hihonor.com/fr/phones/honor-70/buy/.

Profitez-en, en ce moment les HONOR Earbuds 3 Pro White sont offerts en cas d’achat, tout comme la coque de protection dédiée.

 

Fiche technique du Honor 70 5G :

 

Fiche technique du Honor 70 5G

 

  • Écran : 6.7 pouces
  • Technologie d’affichage : OLED
  • Définition : 1 080 x 2 400 pixels (FHD+)
  • Taux de rafraîchissement : 120 Hz
  • Résolution : 395 ppp
  • Format d’image : 20:9
  • Batterie : Li-Po 4 800 mAh
  • Compatible à la charge rapide : 66 W (SuperCharge)
  • Caméra avant : 32 MP 
  • Appareil photo principal : 54 MP
  • Capteur ultra-grand-angle : 50 MP
  • Objectif macro : 2 MP
  • Définition (enregistreur vidéo) : 4K 30 fps
  • CPU : Qualcomm Snapdragon 778G+
  • GPU : Adreno 642L
  • Système d’exploitation : Magic UI 6.1 basé sur Android 12
  • RAM : 8GB
  • ROM : 128GB / 256GB
  • Connectivité : USB-C, Wi-Fi, Bluetooth 5.2, réseau 5G
  • Carte SIM : Dual SIM (Nano SIM)
  • Poids : 178 g
  • Couleurs : Noir / Vert / Gris
  • Divers : compatible NFC / OTG, lecteur d’empreintes digitales, reconnaissance faciale, aucune certification d’étanchéité 

 

 

 

Articles similaires

[custom-related-posts]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.